INDEX

Légion d’honneur

Le 07 Avr. 2015

Patrick Pouyanné, Alexandre Saubot, Agnès Paillard, Philippe Bertrand et Bernard Subsol

Rubriques :

La promotion de Pâques de la Légion d’honneur met à l’honneur plusieurs personnalités de la région.


Ont été élevé au grade de chevalier

 

PL TOTAL POUYANNEPatrick Pouyanné, le nouveau directeur général du Groupe Total, qui vient de faire sa première visite en Béarn. Originaire de la région, il a passé son enfance sur la Côte basque. Il a succédé à Christophe de Margerie, décédé tragiquement en Russie.

Voir nos articles du 25 mars

et du 27 mars

 


 

SAUBOT alex2Alexandre Saubot, le nouveau président de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM). Il est originaire du Béarn et dirige le groupe familial Haulotte, spécialisé dans le matériel de levage.

Voir notre article du 20 mars

 


 

PL CREATEUR PAILLARDAgnès Paillard, présidente du pôle de compétitivité Aerospace Valley et de la société Volt’air, filiale d’Airbus et spécialiste des batteries.

Voit notre article du 17 février 2014

 


LEGION D4HONNEURPhilippe Bertrand, président de chambre à la cour d’appel de Pau.

Bernard Subsol, ancien conseiller général des Landes et ancien maire de Pontonx-sur-Adour

Parmi les autres personnalités figurant dans cette promotion de Pâques : l’Allemand Tom Enders (président d’Airbus Group), François Berléand (comédien), Anne Sinclair (journaliste, ancienne compagne de DSK), Thierry Rey (champion olympique de judo), Jean Pierre Bel, ancien président du Sénat et ancien conseiller régional de Midi-Pyrénées.

3 commentaires au sujet de cet article

  1. Subsol….ancien conseiller général et ancien maire d’une petite commune …en quoi cela mérite une légion d’honneur…sauf pour fait de copinage…idem pour Bel ou comment dévaloriser cette récompense…

  2. félicitations pour tous ces promus pour la légion d’honneur.
    je me pose des questions; l’ordre du mérite avait été créé pour reconnaissance des actions civiles, la légion d’honneur étant pour reconnaissance des actions d’ordre militaire ou de défense de la France. Est ce à titre militaire que ces messieurs sont promus pour la légion d’honneur? sinon pourquoi ne pas leur donner l’ordre du mérite? A force de distribuer des légions d’honneur à tout va ne dévalue t on pas cette récompense?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *