Pascale Jaubert-Salam n’est plus à présenter. La chef auscitaine qui a fait ses classes au Savoy ou au Toulousy, qui a dirigé le très toulousain et réputé “Capoul”, avant de s’envoler vers les Amériques, comme on dit, pour créer le “D’Artagnan” avec Ariane Daguin, enfin revenue au pays pour lancer “L’atelier de cuisine en Gascogne”, à Auch, est déjà repartie vers Chicago…
Mais qu’on se rassure, aux dernières nouvelles, ce n’est que temporaire. Cette fois, elle va conquérir la terre américaine pour y faire des démonstrations de cuisine avec du matériel Sitram, la propriété de Gers Equipement avec lesquels elle collabore régulièrement. La matière première de ces démonstrations sera fournie par une certaine Ariane Daguin. Pas de territoire inconnu donc pour Pascale.
Dès son retour, et à l’approche des Fêtes de Paques, elle vous concocte un joli événement dans ses “ateliers”, puisqu’elle recevra le chef Thibault Lagoutte, de l’auberge La Baquère à Preneron dans le Gers. Pour la modique somme de 50 euros, vous pouvez recevoir les conseils de deux chefs (au prix d’un !) pour préparer et déguster un menu de Pâques plus que “gourmand”, comme disent les cuistots de la télé.
Un cromesquis de brandade de canard, sauce moutarde de Gascogne en entrée. Un carré d’agneau en croûte de réglisse et d’olives noires, mille-feuilles de blettes et son jus corsé, façon d’épater belle-maman, en plat principal. Et pour finir, un sablé aux poires pochées au vin rouge, et sa glace au caramel.
Réservez, vous ne serez pas les seul(e)s que ce menu aura fait saliver, c’est certain !