INDEX

Tous avec l’Elan Béarnais !

Le 23 Mai. 2017

Dans un Palais des sports en folie, les Vert & Blanc vont partir, ce soir, à la conquête d’une demi-finale de Pro A, face à Strasbourg – Spectacle et ambiance garantis

Rubriques :

Après le superbe combat mené au Rhénus, lundi soir, pour décrocher une victoire précieuse (92-102 après deux prolongations à couper le souffle), la priorité est à la récupération. Mais l’Elan Béarnais a retrouvé un mental de fer.


Les hommes d’Eric Bartecheky ont fait preuve d’une adresse remarquable en première mi-temps avec notamment Taqwa Pinero : 18 points en 17 minutes. Et c’est un autre nouvel arrivant qui a brillé jusqu’au bout, John Cox.  Le joker de Ron Lewis a fini MVP de la rencontre avec 33 points au compteur.

Ces performances illustrent toute la capacité du coach palois à intégrer des joueurs en un temps record et dans des conditions particulièrement difficiles. DJ Cooper a une nouvelle fois fait merveille, même s’il était légèrement en dessous des ses performances habituelles. Et son entente avec Alain Koffi est exceptionnelle. Tous les autres joueurs sont à mettre au tableau d’honneur, tellement cette victoire est avant tout collective.


Ce soir à 20h30, quand les joueurs entameront la rencontre, le Palais des Sports sera déjà chauffé à blanc par des supporters qui n’osaient pas espérer un tel scénario. On imagine les moments de folie en cas de qualification pour les demi-finales, ce soir.

D’autant plus si Villeurbanne élimine Monaco (battu à l’aller sur son Rocher, 69-72). En cas de choc entre Pau et Villeurbanne, ce sont les Béarnais qui prendront l’avantage du terrain.


Réservez vite cos places, il reste encore quelques billets disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *