« 1919, c’est l’année de la naissance des années folles et l’arrivée sur la côte basque, des couturiers de renommée internationale : Madeleine Vionnet, Coco Chanel, Jean Patou, Cristóbal Balenciaga Eizagirre ».
Le ton est donné par les organisateurs de ce festival délicieusement rétro. Pour faire partager ce moment inoubliable, ils donnent des éléments d’information sur les costumes portés à cette époque. Sur le site internet, vous trouverez « ce qu’il faut porter » pour être vêtu comme dans les Années Folles, mais également un zoom sur « comment vivaient les gens » de cette époque.
Ce vendredi 31 mai, place à la soirée de gala avec le spectacle musical « La Java des mémoires », mis en scène par Roger Louret avec : Thomas Boissy, Catherine Delourtet, Jean-Paul Delvor, Jonatan Saissi, Marina Bellinello, Gabriel Sarrou-Vergnac et Roger Louret. La soirée se terminera par le Cabaret des Années Folles.
Autre temps fort, le défilé de mode, samedi 1er juin (à partir de 16h30), devant Biarritz Bonheur, avec 30 mannequins et la participation du lycée Ramiro Arrué de Saint-Jean-de-Luz pour les métiers de la confection et de la couture.
Dimanche 2 juin (16h30), on appréciera la grande parade avec 400 personnes costumées, illustrant la vie à Biarritz pendant les années 20. Elle s’élancera depuis le Parc Mazon en direction de la Grande Plage puis la place Sainte-Eugénie. En fin de défilé, on saluera les « Élégantes » et les 12 équipages de belles voitures.
Tout le détail du programme sur le site internet – cliquez ici