Ou comment… ne pas aller au bureau. Avouons-le, nous avons tous rêvé de ne pas, à peine réveillé, nous rendre au travail, encravatés et l’air content. Comme nos grands-parents le faisaient déjà, en troupeaux, résignés. Une fatalité ?
Eh non, puisque l’invention d’Internet et du Wifi a chamboulé le schéma. On peut désormais, avec autant d’efficacité, travailler de chez soi, ou dans des lieux parfaitement équipés, les Espaces partagés d’initiatives, dits EPI, dont deux antennes sont installées sur le Piémont, à Oloron (rue Despourrins) et depuis peu, à Bedous, au 2 rue de la Caserne.
Le procédé porte un nom : le télétravail, appelé à se développer considérablement dans les temps qui viennent. Effet induit, cette nouvelle liberté ne peut que repeupler des territoires délaissés, l’obligation de bosser en ville n’étant plus nécessaire. Le président de la Région, Alain Rousset soulignait d’ailleurs il y a peu que la Vallée ne manquait pas d’atouts, avec entre autres les stations du Somport, la Maison de Santé, et les actions menées par les associations.
Concrètement, les locaux et services sont mis à disposition tant pour un passage occasionnel ou une utilisation régulière, avec offres d’un poste collectif, d’un bureau individuel ou d’une salle de réunion. Côté com, les lieux sont bien pourvus, avec un accès Internet haut débit et Wifi en VDSL, un réseau téléphonique 4G, des téléphones multiples pour conférences, des applications web pour visioconférences. Et la mise à dispo de plusieurs PC et d’imprimantes petites capacités. Vous pouvez également, et il s’agit là d’un vrai plus, faire domicilier votre entreprise, l’EPI se chargeant de la réception du courrier.
Simple, accessible, et peu onéreux (de 60 à 240 euros/an), nos EPI vous sont ouverts afin de concrétiser vos projets et de vous lancer dans les meilleures conditions. Une vraie bonne idée, ça !