INDEX

Coup de cœur : appel à générosité pour Maël

Le 29 Juin. 2016

Les nouvelles de notre jeune Mexicain – N’oubliez pas que l’été peut aussi être ensoleillé de solidarité…

Rubriques :

Votre été s’annonce déjà, entre apéros sur la terrasse, voyages, barbecue entre amis ou en famille. Le moment vous paraîtra peut-être mal choisi, et pourtant… Les parents de Maël reviennent vers nous, vers vous. D’abord, pour établir un bilan, ensuite pour solliciter à nouveau un coup de main.

Et…


MAEL 3Enfin, solliciter un coup de main, ça c’est moi qui le dis ! Parce que vous avouer qu’ils aimeraient tellement échapper à ces sollicitations, qu’ils se sentent gênés, et que je suis contrainte de leur taper sur les doigts sans arrêt (ce que je fais avec une joie sadique et manifeste, rassurez-vous). Il n’y a tout simplement pas le choix, aucun état d’âme à avoir. Pour sauver cet enfant, tout l’amour du monde ne suffit pas, hélas. Il faut en passer par l’argent.

Et c’est une chance que l’argent permette de le soigner, oui un privilège, je pèse mes mots. Il est des choses que l’argent ne peut pas guérir, ne peut pas combattre, ne parvient pas à empêcher. Ici, l’argent ne fait que reprendre sa juste place. Il n’est plus un dieu de papier, tyran de nos sociétés, il n’amoindrit plus le coeur, au contraire il en sublime les élans. Alors, allons-y et hauts les coeurs…


MAEL 6Passons au bilan. Maël va bien (hormis une méchante grippe qui l’a fatigué). Il a été décidé, dans l’immédiat, de ne pas l’opérer. C’est un soulagement car l’exemple d’un enfant atteint de la même tumeur que Maël tient lieu d’avertissement. En effet, cet enfant s’est retrouvé quadriplégique (paralysie des quatre membres !) après l’opération ! Autant vous dire que ça refroidit un peu-beaucoup, et que ce serait la dernière, dernière option à envisager !

Chez Maël, plusieurs traitements, plus “doux” ont été retenus qui font leurs preuves dans l’immédiat. Il y a bien entendu (et nos lecteurs en ont entendu parler avec les articles sur l’Oncopôle de Toulouse) l’immunothérapie. Avec un laboratoire privé d’investigation scientifique. Maël y réagit très bien. Mais côté “sous”, ça coûte bonbon, autant faire trivial pour résumer ! (déjà mille euros pour le traitement jusqu’à novembre).


MAELÀ côté de cela, on a découvert chez Maël une acidité dans les reins, qu’il faut traiter. Le traitement pour alcaliniser son Ph, à base de bicarbonate, est de 100 euros chaque six semaines environ. Avec une vérification régulière et donc des frais supplémentaires.

Sans oublier un accompagnement d’acupuncture, toujours pour travailler sur le système immunitaire et éviter la chirurgie, qui coûte 100 euros par mois. Le tout venant se greffer sur les visites régulières au médecin de Zacatecas (déplacement, consultation, traitement), celles à l’oncologue (souvenez-vous, plus de 150 euros LA consultation), au pédiatre, les biopsies, les analyses, etc.

Ces tarifs vous paraissent dérisoires ? Replacez-les dans le contexte mexicain où un instituteur, par exemple, à savoir un bon salaire, touche 500 euros par mois ! Où le salaire minimum est de… 15 euros par mois. Vous rappeler aussi qu’il n’y a pas de “Sécu” ici, que tout, tout, tout, est à charge financière de ses parents.


MAEL 5Votre générosité n’a pas été utilisée en vain, elle porte ses fruits, mais pour tout dire, elle se réduit déjà à peau de chagrin. Nous avions bien décelé, très tôt, que ce marathon-là durerait longtemps, et qu’il ne faudrait pas s’essouffler trop tôt.

Alors oui, votre été se prépare et nous vous le souhaitons merveilleux, mais si vous pouviez juste vous priver d’un petit apéro à 20 euros pour soutenir le grand combat de notre guerrier Maël, en dehors d’alléger votre pauvre foie, vous rendriez un immense service à un petit garçon qui en a bien besoin et à sa famille avec lui.

Et je crois alors que le soleil se mettrait à briller plus fort dans vos coeurs. Pourquoi pas aussi sur vos têtes ? Pensez à votre protection solaire, mais surtout pensez à Maël. MERCI une fois de plus. Sachez que mille PresseLib entiers ne suffiraient pas à contenir tous les “merci” que je reçois des parents de Maël à votre égard…


 

VOTRE VIREMENT EN DEUX CLICS

MaeletLayaLe compte Paypal au nom du papa de Maël : José Cortes Paleo
Il vous suffit de vous connecter sur : https://www.paypal.com

Vous vous enregistrez et ensuite faites “envoyer de l’argent à un proche” en indiquant simplement l’adresse mail de José : j.cortes2@bbva.com et la somme que vous souhaitez adresser.


MaeletAmayaIl y a aussi ce compte, appartenant à la maman de Maël, où vous pouvez envoyer vos dons en Belgique :
Caroline Rousselet
BNP Paribas Fortis
Iban : BE06 2700 1164 6622
BIC : GEBABEBB

Intitulez vos virements : Apoyo a Mael desde Presselib – Votre nom
Pour bien identifier la provenance des dons.


MAEL 4Le combat continue. Pour Maël. Pour nous tous, engagés à ses côtés.

Avant de refermer cet article, vous faire part d’une initiative exceptionnelle, du côté du collège Saint-Vincent de Soignies, en Belgique. Les tontons de Maël y ont fait leurs études, sa maman Caroline aussi, et désormais une de ses anciennes camarades de classe y est professeur.

Le collège, voyant l’appel à l’aide lancé ici et dont nous vous avions raconté qu’il avait franchi les frontières, a décidé de se mobiliser et va faire un virement exceptionnel. Vous voyez ? Partout, les battements de coeur font des ondes qui se propagent.


maelavantlabiopsieTous ensemble, tous unis autour de la même cause, nous allons y arriver. Vous nous suivez ?

Laya Croves

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *