INDEX

Une application utile

Le 03 Fév. 2015

MyDocteo : fini de poireauter chez le docteur !

Rubriques :

Ah, les applications sur les smartphones ! Il y aurait de quoi en faire des pages d’articles. Car des plus utiles (rarement mais parfois vitales) au plus futiles, elles rencontrent un réel succès.

Il y a l’application de la “boite à meuh” pour faire marrer les copains, classique mais toujours efficace, ou celle qui reproduit le bruit des doigts sur votre clavier et des pages froissées, histoire de faire croire que vous travaillez alors qu’en fait, vous vous tapez une petite sieste au bureau. Si, si !

Et…


mydocteo3Il y a aussi l’application qui vous fournit une excuse bidon sous forme d’un coup de fil pour vous échapper de ce rendez-vous horrible avec le type rencontré par Internet et qui s’avère bien plus vieux, moche, et pervers que la photo ne le laissait prévoir. Il y a même une application pour juger de votre degré de “laiditude”, qui sur la base d’une photo, vous indique à quel point vous êtes moche. Pas vital, qu’on avait dit, et nécessitant en outre une bonne dose d’humour.

Mais au milieu de toutes ces aberrations que la technologie tend à présenter comme absolument nécessaires, il y a les vraies applications utiles. Mydocteo (tend à en faire partie.

 


PL SANTE MEDECCar lorsque vous avez rendez-vous chez votre médecin généraliste et que ce dernier affiche un retard d’une heure, cela a toutes les raisons de vous énerver (les magazines de la salle d’attente sont périmés depuis trois ans, les deux euros du parcmètre sont déjà bouffés et vous allez à coup sûr avoir un PV, vous supportez les trois bronchites simultanées de vos voisins qui, c’est certain, sont en train de vous contaminer, la nounou n’avait été payée que pour une heure et va vous coller des heures sups’, brefffff…).

Grâce à cette nouvelle application communautaire gratuite, vous connaissez le laps de retard dans la consultation de votre médecin, et pouvez gérer cette donnée si précieuse de nos existences : le temps.

 


mydocteo4Au départ, les médecins ont pu penser à un contrôle supplémentaire, sur le temps qu’ils passaient à faire leurs consultations, mais cependant, ils pouvaient être gênés par rapport à leurs patients agglutinés dans la salle d’attente, voilà pourquoi peu à peu ils adhèrent au système.

MyDocteo est à l’initiative d’un osthéopathe, et nul doute que les “doctéonautes” vont devenir de plus en plus nombreux. C’est grave, docteur ?

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *