Ce mardi, Patricia Saget-Castex, cadre MSA, et Jean Claude Gayrin , responsable du Secours populaire ont rappelé leurs multiples actions solidaires, plus particulièrement en ces temps de crise, et expliqué la mise en place de cette nouvelle collecte.
Jusqu’au 31 décembre, à travers l’opération « MSA Solidaire, nos valeurs en action », la mutuelle mobilise ses salariés et ses délégués afin qu’ils fassent un don. Mais également, pour qu’ils portent et essaiment cette action autour d’eux.
Le Secours populaire français assure la logistique de la collecte générale des dons (jouets neufs tous âges, non emballés, livres neufs, mets festifs non périssables, place de spectacles culturels …) et en assure la distribution. Les salariés, délégués ou adhérents de la MSA sont dirigés directement vers une permanence du Secours populaire français.
Plus d’informations, cliquez ici
Les « Invisibles », sont bien présents en zone rurale, et des situations dramatiques génèrent la pénurie de besoins indispensables, inconnue jusqu’à ce jour. D’où la nécessité de relais, de campagnes d’information à l’accès aux droits (surtout à l’adresse des jeunes), de passerelles comme proposées par MSA Solidaire. Un nombre important de délégués élus, de bénévoles assurent un maillage serré sur le terrain.
Pour que Noël et le Nouvel an soient fêtés convenablement par tous, il est également possible de faire un don d’argent, d’un montant libre, déductible des impôts.
Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers et Lucienne Trille
Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers