INDEX

A DÉGUSTER - La croustade mirandaise dans la tradition

Le 20 Déc. 2020

Dans le village gersois, Céline et Christophe Pérès ont pris le relais de Sylvie et Serge Vidou : un savoir-faire qui place la maison au top de cette pâtisserie…

Rubriques :

La passation de pouvoirs s’est faite en douceur avec la famille Vidou à l’origine de la création de cette pâtisserie très, très spécialisée, puisqu’au 11 de l’avenue d’Etigny, on ne fabrique pour ainsi dire que des croustades.


Une spécialisation qui a fait la renommée de la maison. Pour maintenir le savoir-faire, Christophe s’est attelé à la tâche depuis bientôt un an sous la houlette de Sylvie et Serge Vidou. Pourtant Christophe, issu d’une famille de boulangers installée à Clermont Pouyguillès possédait déjà une sérieuse formation dans le domaine de la pâtisserie, une expérience complétée au sein de l’entreprise familiale, puis auprès d’une enseigne auscitaine.

Depuis début novembre, après avoir fait quelques travaux de modernisation et d’embellissement, le couple est seul maître à bord. Plein d’espoir et avec des projets plein la tête. La période n’est cependant guère propice : moins de réunions familiales, moins de passage, moins de festivités. Heureusement la clientèle proche est au rendez-vous et fidèle.


Comme par le passé à La croustade mirandaise vous trouverez donc : la classique aux pommes dans toutes les dimensions (4, 6, 8 personnes) ; pour les plus gourmands, la croustade pommes et pruneaux ; de plus originales, comme la succulente croustade poires-chocolat.

Et ne ratez pas la spéciale, bienvenue en cette période de fête, celle qui surprendra vos invités, à partager ou en parts individuelles, mais uniquement sur commande : La croustade au foie gras.

Toutes réalisées avec les meilleurs produits. Sur place, vous trouverez comme à l’accoutumée cannelés, tuiles et tourtes. Mais en plus, des tourteaux, autre spécialité locale dont la famille Pérès s’est fait depuis Clermont Pouyguillès une spécialité ; elle lui a d’ailleurs valu à plusieurs reprises le titre de « Roi des Ttourteaux ».


Pour commander, téléphonez au 06.77.77.22.34.

Christophe est également présent sur quelques marchés de producteurs ou marchés de Noël.

Plus de renseignements sur la page Facebook – cliquez ici


Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers er Michel Hamon

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *