PresseLib’ a mis en place une plateforme qui concerne tout le monde : industriels et artisans, responsables de sociétés de services et commerçants, professions libérales et associations culturelles, sportives, sociales…
L’objectif est de cette démarche est de contribuer à maintenir, puis à redynamiser le formidable tissu de TPE et PME sur le bassin Adour Gascogne (Pays Basque, Béarn, Landes, Bigorre, Gers). Face à cette situation exceptionnelle, des dirigeants peu expérimentés ont besoin d’être accompagnés pour retrouver un mental fort, pour prendre du recul afin de définir la bonne stratégie pour l’avenir, pour s’appuyer sur des conseils et des compétences solides.
« Depuis le début du confinement, notre activité tourne au ralenti. Nous organisons une permanence pour les professionnels et les urgences tous les matins de 10h à 12h, mais notre magasin est fermé et la plupart de nos employés sont soit en télétravail, soit en chômage partiel », précise Cédric Romagny, l’actuel gérant de Miraluver.
« J’ai découvert la démarche Entrepreneurs Solidaire à travers les différents articles de PresseLib’. C’est une initiative intéressante, car les chefs d’entreprises et les artisans se sentent souvent seuls face aux choix qu’ils doivent prendre, et créer du lien entre les entrepreneurs du territoire devrait limiter ce sentiment pas facile à gérer au quotidien », souligne le jeune gérant, qui a la chance d’être épaulé par sa famille et notamment l’expérience de son père.
Cédric Romagny a souhaité participer à la démarche Entrepreneurs Solidaires pour partager son expérience, échanger, conseiller et surtout rassurer les chefs d’entreprises en difficulté. « Il est important que les entrepreneurs se serrent les coudes dans cette situation inédite. C’est grâce à l’échange et au dialogue que l’on pourra passer cette tempête et penser à l’avenir de nos entreprises ».
Une belle aventure familiale…
La société Miraluver, basée à Lons, a été fondée en 1962. « Nous proposons de la menuiserie bois, aluminium et PVC. Notre équipe installe, remplace, répare et dépanne les portes, portes d’entrée, portes de garage, fenêtres, stores, volets roulants et battants, portails, clôtures… », énumère Cédric Romagny.
Miraluver s’adresse aux professionnels comme aux particuliers. Une tempête de grêle, un vol, un accident… Miraluver doit être en mesure de répondre immédiatement à une urgence pour sécuriser un bien et le protéger. La profession de miroiterie exige également de la proximité, de la rapidité et un vrai goût pour le contact humain.
« L’entreprise opère souvent dans des circonstances difficiles et dans un contexte d’émotion. En cas de vol avec effraction ou d’accident, après de grosses intempéries… les assurances lui demandent d’intervenir rapidement avec un cahier des charges très précis, alors que les personnes concernées sont encore sous le choc. Nous sommes des urgentistes du métier et l’entreprise familiale doit avoir la capacité d’intervenir à tout moment, y compris le week-end ».
Pour plus d’information sur le site de Miraluver – cliquez ici
Entrepreneurs solidaires – Pour accompagner un dirigeant ou pour solliciter un accompagnement inscrivez-vous dès maintenant en ligne – cliquez ici
Lires les autres articles sur la démarche – cliquez ici