Midi en France, l’émission animée par Laurent Boyer connaît chaque matin un succès fou. Près de 400.000 téléspectateurs sont quotidiennement devant leur petit écran pour découvrir les richesses de la France. Cette semaine, Seignosse et les Landes bénéficient d’une formidable vitrine sur France 3, à 10h50.
Laurent Boyer et toute une équipe de chroniqueurs tels Nathalie Simon ou Vincent Ferniot ont posé leurs valises hier et aujourd’hui à Seignosse. Deux jours d’enregistrement pour de multiples reportages pendant 52 minutes qui seront diffusés jusqu’à vendredi.
Au menu de la première journée, chacun a pu apprécier la douceur de vivre à Seignosse en été comme en hiver, découvrir une ostéopathe qui exerce son savoir sur les animaux ou encore s’immerger dans l’immense forêt landaise, la plus grande d’Europe occidentale.
Sur le plateau technique, aux côtés des échassiers, Laurent Boyer et ses chroniqueurs ont fait saliver les téléspectateurs avec la cuisine en direct d’un poulet fermier des Landes aux échalotes confites, agrémenté d’une poêlée et d’une sauce au vin de Tursan. Bref, tout l’art de vivre landais était bien au rendez-vous.
Au programme des 5 émissions : spécialités culinaires, talents, patrimoine historique et géographique, événements, lieux, trésor de Seignosse et de ses alentours.