Désolé pour les retardataires ou les têtes en l’air, mais depuis ce mercredi, les inscriptions à l’épreuve de printemps de La Féminine sont closes. Les quelque 10.000 inscrites s’élanceront donc ce dimanche depuis la Préfecture jusqu’à la place Clemenceau, pour six kilomètres que chacune effectuera à son pas et à son allure, car ici l’essentiel n’est pas la performance, mais le plaisir.
La preuve : si la gagnante de l’an passé avait réalisé un temps de 22 minutes et 13 secondes, la « dernière », du moins la moins pressée, avait terminé en 1h08, et son mérite avait été tout aussi grand. Quelques conseils avant la grande cavalcade : soignez votre préparation, car on ne participe pas à une telle épreuve en désinvolte.
Pour les débutantes, commencez en première séance par 50 minutes de course, en vous hydratant régulièrement et en vous étirant, puis en phase 2 par 5 minutes de footing léger, 5 minutes à allure soutenue, en répétant cet exercice trois fois. Pour les plus aguerries, en séance 1 un footing de 30 minutes, avec changements de rythmes, et ce vendredi ou ce samedi un décrassage léger, de 20 minutes.
Cerise sur le pompon, 37 commerçants palois, sur présentation du dossard qu’on vous aura remis, vont vous consentir toute la journée du samedi 12 avril (veille de la course) des bons plans, allant de 5 à 30% selon les lieux, magasin ou restaurant. De plus, 1.500 euros de chèques cadeaux seront répartis entre 15 dossards tirés au sort, quel que soit votre classement final.
Blondes ou brunes, vous ne courrez donc pas pour des prunes !