INDEX

Centre de Cardiologie du Pays Basque

Le 25 Fév. 2015

L’union du public et du privé, une affaire de coeur tout à fait unique !

Rubriques :

Le 16 février de cette année restera comme l’anniversaire d’un événement important autour du coeur, ou plus particulièrement de la cardiologie en Pays basque.

En effet, c’est ce jour-là, que le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS), “Centre de Cardiologie du Pays Basque” est devenu opérationnel sur le site Saint-Léon du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Direction le 3ème étage, pour ce tout nouvel établissement de santé privée et autonome.

Ce qu’il faut savoir…


CENTRE CARDIOLOGIEPlaît-il, du privé au Centre Hospitalier public ? Eh oui, et c’est là tout l’innovation de ce centre de cardiologie médicale et interventionnelle, fruit d’une coopération “de coeur” entre le CHCB, la clinique Capio Bayonne et la clinique Aguilera.

 


CARDIOLOGIE 3L’ARS, ou Agence Régionale de la Santé surveille de près ce projet unique en France pour l’instant, où Capio contrôle 75% de la structure, en assurant aussi gestion et pilotage. Du coup, un mieux certain pour les patients qui seront systématiquement regroupés ici, qu’il s’agisse de la pose d’un pacemaker, ou d’un examen type coronarographie (mais qui continueront d’être transférés à Toulouse ou Bordeaux s’il s’agit d’une transplantation cardiaque).

Un mieux également pour les praticiens qui se regroupent ainsi autour d’une même spécialité. L’objectif étant de constituer un Centre de très haut niveau, visant un statut de référent régional en cardiologie.

 


CAPIOCar ici, le personnel soignant a accès aux meilleurs dispositifs et se formera régulièrement aux techniques innovantes reconnues par la Fédération Française de Cardiologie. Avec en prime, un service d’urgences de cardiologie, ouvert 24 heures sur 24, et qui dispose de 16 places de soins intensifs.

 


CENTRE HOSPITALIERPas qu’on vous souhaite d’avoir un “coup au coeur” mais l’assurance tranquille de savoir que vous disposerez de soins adaptés de qualité et de proximité, ça met du baume au coeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *