INDEX

Des projets pour la Cité Mariale

Le 04 Fév. 2016

Lourdes doit aménager le Quai Saint-Jean et créer un deuxième Office du tourisme, au plus près des Sanctuaires

Rubriques :

Lorsqu’on est l’une des plus grosses destinations touristiques françaises, voire mondiales, on peut allègrement envisager d’avoir deux offices de tourisme, non ?

Lourdes, en toute discrétion, pourrait bien profiter de ses travaux aux alentours du Quai Saint-Jean pour se doter d’un deuxième Office touristique, donc, un office au plus près des Sanctuaires, au coeur du flux de touristes.

Ce qu’il faut savoir…


lourdes2A la place du Musée de la Nativité, racheté pour 390.000 euros. Même si cela passe par des aménagements pour contrer la zone inondable. Et la remise en valeur d’un jardin oublié, la touche bucolique sur le pompon des travaux, derrière l’ancienne Brasserie Le Parvis également rachetée par la ville, et démolie fin 2015. C’est qu’après Saint-Michel, à Lourdes, on s’attaque à Saint-Jean dans ce qui est annoncé comme un vrai projet de ville.


lourdestourisme2actuelotQuant au premier Office de tourisme, du centre ville, il poursuit son activité, mais après une sérieuse rénovation, de l’ordre du million d’euros. Objectif assumé de la municipalité : offrir une continuité du bas vers le haut de la ville. En revanche, on ignore encore quand tout cela se fera et à quel prix, même si les Sanctuaires valident l’idée.

Josette Bourdeu, édile de la cité mariale, assure que “des études de programmation ont été sollicitées à la Région pour réhabiliter ce quartier et assurer l’accessibilité des pèlerins.”


PL BOURDEUDans la ville des miracles, on s’attend donc à de bonnes surprises rapidement. Même si l’annonce d’ouvrir le second Office de Tourisme en début de saison 2016, semble un peu remise en question en raison de la masse de travaux à mener. D’abord, on casse, ensuite on rénove, après on ouvre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *