C’est déjà la troisième édition de cette foire où environ 200 exposants et plus de 15.000 visiteurs sont attendus, autour des 6 univers habituels et de nombreuses animations.
Cette année, la foire-exposition du Grand Dax prend encore de l’envergure et devrait gagner de nouveaux visiteurs. Tout du moins si la météo le permet… Le secteur « Habitat » de cette manifestation regroupera à lui seul 120 exposants, logés sous deux chapiteaux et dans des stands extérieurs.
Les univers « auto et camping-cars », « bien-être et médecines douces » ou encore « vins et gastronomie » complèteront un dispositif déployé sur 8.000 m2 de surfaces d’exposition et largement destiné à la mise en valeur du travail des commerçants locaux, avec encore autour de 80% d’exposants venus du sud des Landes. Et une bonne moitié de l’agglo dacquoise…
Comme l’an dernier un « village des associations » aura son pavillon et « regroupera les forces vives de l’agglomération ». Y aura d’ailleurs lieu, ce dimanche à 14h, un défilé de mode organisé par l’association des commerçants Daxatou. La foire expo du Grand Dax, ce sera aussi un pôle agricole avec ferme pédagogique, exposition de bœufs de Chalosse, démonstration de chiens de troupeau, animations et jeu interactif pour les enfants, ainsi qu’un marché des producteurs qui réunira une petite trentaine d’agriculteurs d’ici.
Une foire-expo en musique !
D’autres animations, nombreuses, jalonneront l’événement, entre repas-concert avec le chanteur Michel Etcheverry ce vendredi midi, concours des bouchers samedi soir, spectacles équestres et danses ibériques ce dimanche, et encore initiations aux danses country, démonstrations de force basque (lever de paille, scieurs de long, jeu de la corde et course en sac) et séances de dédicaces avec Laurent Signoret (autour de la fameuse BD sur Mont-de-Marsan) tout au long du week-end. De quoi oublier un peu les enfants dans les arènes gonflables !
Les soirées seront également bien remplies avec deux nocturnes sous le chapiteau de la ferme gourmande (300 places assises où l’on pourra se restaurer à toute heure), « disco inferno » (Fabien Mansas) ce vendredi jusqu’à minuit, et folk, rock et variétés (avec le groupe Anavrin) samedi soir.
Et puisqu’on parle de musique, les 40 chanteurs du cercle choral dacquois proposeront sous le même chapiteau une animation musicale ce samedi après-midi. Dimanche, l’espace accueillera une « animation échasses » (avec Jean Barrère) et les voix d’A Vista de Nas, avant une conclusion « en musette » avec Jacky Dumartin. Pour l’occasion, France Bleu Gascogne délocalisera son studio sur site pour y animer quelques émissions.
Plus qu’à faire venir le soleil, et tout sera parfait !
Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici
Illustrations : page Facebook de la Foire