INDEX

Cinq Grandes Écoles paloises ouvrent leurs portes

Le 08 Mar. 2019

L’ESC, l’EISTI, l’IAE, le CESI et l’ENSGTI vont vous faire découvrir le large panel de leurs formations qui attirent de très nombreux étudiants. Et pourquoi pas vous…

Rubriques :

Pour la troisième fois, ces cinq écoles, appartenant au club des grandes écoles de Nouvelle-Aquitaine, jouent la complémentarité en proposant au public des portes ouvertes le samedi 9 mars, de 9h à 13h.


Au programme : échanges avec les (anciens) étudiants, les professeurs et des professionnels ; découverte des lieux, du cadre de vie des étudiants, et des multiples formations. Commerce, sport, ingénierie, management, communication… il y en a pour tous les goûts !

 


L’ESC Pau Business School (3 rue Saint-John Perse) est un établissement de management et de commerce. Il faut savoir qu’elle « a intégré cette année 1.300 nouveaux étudiants, et rivalise avec des grandes écoles réputées, telles que celle de Grenoble, sans avoir les mêmes budgets. L’école possède une très bonne image au niveau international, accueillant une cinquantaine d’étudiants étrangers », précise Didier Laporte, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Pau, qui accompagne l’école. « Ils viennent chercher l’ensemble de l’accompagnement personnalisé que l’ESC de Pau a su mettre en place ».

 


L’EISTI, l’Ecole internationale des sciences du traitement de l’information, est classée parmi les meilleures écoles d’ingénieurs de France (2 Boulevard Lucien Favre, Pau). Reconnue par l’Etat, elle est habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur en Génie mathématique et en Génie informatique. La prépa intégrée est accessible aux élèves de Terminale S, via le concours Avenir.

 


L’IAE Pau-Bayonne, Institut d’administration des entreprises, autre école de management, se situe avenue du Doyen Poplaswki. Elle est rattachée à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA).

 


L’ENSGTI est l’Ecole nationale supérieure en génie des technologies industrielles. Elle est installée sur le campus de Pau, avenue du Doyen Robert Poplaswki. Elle est également rattachée à l’UPPA.


Enfin, le CESI, l’école d’ingénieurs en industrie et services, informatique, vous permettra de vivre de l’intérieur l’expérience CESI Ecole supérieure de l’Alternance (8 Rue des Frères Charles et Alcide d’Orbigny à Pau).

 


Chacun de ces établissements prestigieux accueillera dans ses locaux, lycéens, parents, étudiants (DUT, BTS, licences), pour répondre à toutes les questions qu’ils se posent sur la pédagogie, les cursus, le contenu des enseignements, les modalités d’admission, les projets associatifs, la vie étudiante et les perspectives de carrières.

Cet événement s’adresse également aux demandeurs d’emplois et aux salariés qui souhaitent se former pour une reconversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *