En juin 2013, la crue du gave de Pau engendrait de très importants dégâts sur la Voie Verte des Gaves reliant Lourdes, Lugagnan, Ger, Geu, Ayzac-Ost, Argelès-Gazost et Pierrefitte-Nestalas.
Malgré ces dégâts, la Voie Verte est toujours restée ouverte et fréquentée par les cyclistes, les rollers et les piétons, sous leur propre responsabilité. Seules les compétitions ont été interdites. Depuis le début de la semaine ont débuté les travaux qui permettront d’ici un mois la remise en état totale de cette voie. L’entreprise Malet va intervenir sur toute sa longueur pour réparer les chaussées déformées et affaissées, combler les bandes piétonnes et dégager les gravats.
La Voie Verte a été aménagée en 2000 sur une ancienne voie ferrée, dans la vallée. En octobre 2009, le jury de la 4ème édition du Prix Européen des Voies Vertes lui décernait un prix dans la catégorie « développement durable et tourisme ». La Voie Verte des Gaves offre de grandes perspectives sur les flans boisés de la vallée, ainsi que sur les sommets des Pyrénées, au delà d’Argelès.