INDEX

Innovaday : 3 start-ups basques parmi les 33

Le 09 Juin. 2016

Les innovantes Window Hero, My Money Time et Sponsoplus à la rencontre des financeurs pour mieux décoller

Prenons un pari facile à vérifier. Ce jeudi 9 juin, on veut bien miser un carambar que pas une start-up de la région n’était au boulot. Non. Toutes et tous avaient filé au forum de l’investissement Innovaday, pour sa 6ème édition, sur le Campus universitaire de Talence.

Trois d’entre-elles, basée à Bidart et Biarritz ont été sélectionnées parmi les 33 meilleures.

Et…


INNOVADAY*Quel meilleur lieu pour trouver le financeur de sa start-up dédiée à l’innovation ? Aucun. On y a donc assisté, en ouverture, à l’intervention d’Alain Rousset, puis d’une conférence sur “Les investisseurs innovent et changent la donne !” par Jean de la Rochebrochard, partner chez Kima Ventures, avant une table ronde sur “Les nouveaux modes d’accompagnement des start-ups par les investisseurs et les banques.”

Il y avait ensuite l’atelier “L’ingénierie financière de lancement d’une start-up innovante”. Avant l’atelier sur les “apports et enjeux de la propriété industrielle pour la start-up innovante” ou celui sur “les clés de la réussite pour lever des fonds en capital-risque”. Sans oublier celui sur le “management package : retours d’expériences, actualités et conseils pratiques” avant de clôturer sur le “pacte d’actionnaires : tout est dit, tout est clair !


innovaday3On est certains de le gagner ce carambar : ce jeudi 9 juin, tout ce que la région compte d’entrepreneurs, de créateurs en phase de montage, d’entreprise innovante, mais aussi d’investisseurs et de financiers étaient à Talence à Innova Day. Et s’ils n’y étaient pas, c’est qu’ils avaient oublié la date… Rendez-vous l’année prochaine pour ceux-là. Et tape sur les doigts…


 

my window 3En attendant, 33 start-ups ont été sélectionnées pour défendre leurs projets devant des investisseurs nationaux. Dont 3 installées sur la côte basque.

Window Héro à Bidart a développé une « place de marché » permettant à des annonceurs de louer des espaces dans les vitrines des commerçants pour y réaliser des campagnes de communication.

Informations sur le site Internet de Window Héro


MY MONEY TIME 2My Money Time à Bidart a mis au point une application qui transforme les efforts sportifs en bons d’achat grâce à simple un smartphone.

Informations sur le site Internet de My Money Time


 


SPONSOPLUSSponsoplus à Biarritz propose de financer les associations sportives grâce aux achats des adhérents.

Informations sur le site Internet de Sponsoplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *