Cette nuit, les routes menant à plusieurs stations de ski ont été fermées, en raison de conditions de circulation très difficiles. Dans la journée, le vent avait largement perturbé le fonctionnement des remontées mécaniques. Aujourd’hui encore, l’accès aux stations sera compliqué.
Les chutes de neige en montagne ont battu des records, et au total la couche de neige atteint de 60 cm à 1 m. Le risque d’avalanche est de niveau 4. La prudence est conseillée et surtout il faut éviter de s’aventurer en montagne hors des zones sécurisées.
Si vous devez vous rendre au ski aujourd’hui, renseignez-vous avant de partir. De toute manière, il est impératif de se munir des équipements pour la neige.
Renseignez-vous aussi sur la situation dans les stations, plusieurs seront partiellement ou totalement fermées en raison des forts risques d’avalanches. La poursuite de chutes de neige abondantes devrait perturber tout le week-end.
D’autre part, la circulation des poids lourds est interdite sur la RN134 entre Gurmençon et la frontière espagnole.
nous sommes en 2015 et cette année encore, il va y avoir des problèmes pour accéder aux stations de sports d’hiver. on dirait que c’est la 1ère fois du siècle qu’il neige. quand donc aurons nous les moyens de nos ambitions. tous les acteurs économiques veulent remplir les stations et dès qu’il neige, c’est le vrai fouttoir. va quand meme falloir se réveiller si nous voulons etre compétitfs et faire autre choise que des photos, des réunions et des discours, messieurs les politiques.