INDEX

Rugby et technologies

Le 18 Fév. 2014

Les Dacquois portent leur « boîte noire » sons contrôle GPS

Depuis le week-end dernier, l’US Dax effectue un test qui pourrait donner une longueur d’avance au club landais en Pro D2. Les joueurs ont été dotés d’une boîte noire qui transmet une série de données au staff : distance parcourue et types de déplacements, accélérations et vitesse de course, puissance des impacts… Ces statistiques, rapprochées des vidéos du match, apportent des éléments très pointus pour mieux connaître chaque joueur et sa forme du moment permettant de personnaliser au maximum les entraînements.

Sous la houlette de Jérôme Daret et Yann Pradel, l’utilisation de ces systèmes avec géolocalisation doit permettre  d’améliorer les performances individuelles, mais aussi l’efficacité de l’équipe en optimisant les compétences de chaque joueur. Déjà utilisées par l’équipe de France, ces technologies sont poussées beaucoup plus loin dans l’Hémisphère Sud avec un suivi quotidien des sportifs.

C’est Digital Simulation qui fournit ces dispositifs. Un des associés n’est autre qu’un ancien du 1er RPIMA de Bayonne, Robert Guesnet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *