INDEX

Qui va occuper les futures Halles de Pau ?

Le 18 Avr. 2016

Les candidats doivent déposer un dossier de candidature à la Mairie avant le 3 juin

C’est une chose d’imaginer et de construire une nouvelle halle. C’en est une autre de convaincre les commerçants de l’occuper. Car on en arrive maintenant au moment de la séduction, consistant à faire miroiter aux futurs occupants tout le bénéfice qu’ils pourront retirer d’une présence dans cet enclos de choix.

Pour les aider, voici quelques pistes…


HALLES 3Le problème de fond ne se pose pas : les futures Halles vont connaître un vif succès, depuis le temps qu’on les attend. Elles correspondent à un besoin et devraient accueillir, sur les 122 étals répartis sur deux niveaux, tous les corps des métiers de bouche. Le tout est de convaincre maintenant les commerçants de s’y installer. Et les critères exigés par la Ville sont plutôt draconiens.


halles 1Elle demande ainsi une expérience professionnelle confirmée, une offre commerciale convaincante et une présence le dimanche. Une évidence pour qui veut gagner des millions, d’autant que ce jour de la semaine est celui qui devrait accueillir le plus de chalands. Bien sûr, cela a un coût. Ainsi un droit d’entrée sera perçu, de 9.000 euros pour un module de 14 m2, sachant qu’un étal ne pourra dépasser trois modules. Pour les « points chauds » type restauration rapide, les postulants devront débourser 6.750 euros en plus. Naturellement, l’agencement intérieur est aux frais du commerçant.


ANGLET HALLESÀ ces chiffres s’ajoute le loyer mensuel, allant de 280 euros pour le simple module à 790 pour les trois, avec une réévaluation au bout de trois ans : 392 et 1.145 euros, ce qui n’a rien d’excessif. Les commerçants intéressés sont donc priés de déposer un dossier de candidature à la mairie avant le 3 juin, en ayant au préalable retiré le règlement de consultation au complexe de la République (7ème étage) ou mieux, en adressant une demande par mail à l’adresse indiquée ci-dessous. D’ores et déjà une cinquantaine de dossiers ont été retirés.


halles3Rien ne sert de se précipiter, puisque l’ouverture du complexe est prévue pour le premier semestre 2018, mais les places seront chaudes, il n’y en aura sans doute pas pour tout le monde. Encore deux ans à attendre et on saura…

Règlement : odp@ville-pau.fr

Informations sur le site Internet de Pau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *