INDEX

Les infos du rugby

Le 06 Juin. 2014

Les Bleuets avec le bonus – James Coughlan, du Munster à Pau

Ce matin l’équipe de France des moins de 20 ans a largement battu les îles Fidji. C’est sa deuxième victoire dans cette poule B de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande. Les Bleuets rencontreront le Pays de Galles, mardi prochain, pour un véritable quart-de-finale.

Hier, la Section Paloise a accueilli l’un des piliers de la mythique équipe du Munster. Le N°8 irlandais, James Coughlan, a été convaincu par Simon Mannix de venir avec lui relever le défi palois.

Ce qu’il faut savoir…

Les Bleuets de Fabien Pelous marchent sur les Fidji (37-5)

Rugby *** Local Caption ***Les Bleuets, après leur victoire face à l’Irlande (19-13), ont battu les Iles Fidji avec 6 essais à la clé et le bonus offensif. Les moins de 20 ans ont mis une mi-temps à se régler avant de s’envoler en 2e mi-temps.

Le demi-de-mêlée palois, Thibault Daubagna, a fait un match solide marquant 12 points, dont un essai. Bonne partie également des autres jeunes espoirs de la région, dont Justes (Dax) à l’arrière.

Le match contre le Pays de Galles, vice-champion du monde 2013, sera un véritable quart-de-finale. En effet, le vainqueur éviter les redoutables néo-zélandais en demie.

 

James Coughlan se lance un nouveau défi en Béarn

PL SECTION JAMESC’est fait. L’un des joueurs emblématiques de l’équipe Irlandaise a signé à Pau. Un joli coup à mettre au crédit de Simon Mannix qui, depuis deux saisons, était entraîneur adjoint de « The Red Army ».

James Coughlan est le premier Irlandais du groupe mais, comme le dit Bernard Pontneau, président de la Section Paloise, en plaisantant « Faites-en rentrer un et vous pouvez rapidement en avoir une douzaine »

A 33 ans, ce joueur clé du Munster quitte donc sa chère Irlande pour porter les couleurs du Béarn. Avec 139 matchs au compteur avec le Munster, dont 34 en H-Cup, le N°8 a lié avec son club des liens très étroits, quasi familiaux.

PL MUNSTER 2Pour Simon Mannix, le nouveau manager sportif de la Section Paloise, James Coughlan « est un grand joueur, avec une très bonne lecture du jeu, fort dans sa tête et très peu blessé. C’était une des clés du Munster, il va apporter énormément au groupe ».

James lui reconnaît que c’est un sacré défi qu’il se lance : « Je crois que j’avais envie et besoin d’un nouveau challenge. Ca me plait ce nouveau départ. Dans ma tête, c’est très clair,  je suis là pour aider le club à remonter dans l’élite ».

Le vert de la Section est le même que celui de son drapeau irlandais. « Il devrait se plaire  ici » conclut Bernard Pontneau, convaincu que James Coughlan gagnera le cœur des supporteurs béarnais.

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *