INDEX

Coup de cœur – Le groupe Fretswing signe un nouvel opus

Le 06 Mai. 2018

Les Bigourdans de Vic se distinguent dans une très large palette musicale que l’on retrouve dans leur double CD live. Un titre évocateur : Energique…

Rubriques :

Il porte un nom qui sent un peu le souffre en ce moment : Yannick Boudou. Mais le leader du groupe Fretswing n’a aucun rapport avec Mamie Rock, Laeticia, et même avec feu Johnny. Lui et ses compères s’occupent également d’héritage, mais folklorique…


Faisons les présentations : voici Alex à la guitare solo et aux chœurs, Robi à la flûte et au chant, Scaf à la rythmique et le déjà nommé Yannick à la basse. Et comme leur nom l’indique, ils font du swing, en même temps que du jazz manouche, en même temps que du rock, du blues et même de la bossa et du funk. On y trouve même parfois des touches de metal. Déroutant, certes, mais bien talentueux ; tout cela mérite un meilleur sort et davantage de visibilité.

 


Tous ces genres figurent dans leur dernier opus : 10 ans – Live à l’Octav, enregistré le 30 septembre dernier à Vic pour leurs dix ans d’existence, et sorti ces jours derniers. Un double CD de vingt morceaux plutôt réussis que nous vous engageons à vous procurer, cela vous changera de Pascal Obispo.

Ceux de nos lecteurs qui vivent entre Tarbes et Vic-en-Bigorre les connaissent très certainement. Ceux qui n’ont pas ce bonheur vont avoir l’occasion d’aller les applaudir : le 15 juin à ECLA d’Aureilhan, le 21 juin à la Fête de la musique d’Arcachon, les 4 et 11 août à L’Entracte de Marciac, et le 17 août aux Fêtes de Maubourguet.

 


Plus enracinés, tu meurs.

Informations sur le site internet

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *