Les partenaires rassemblées sous la bannière « Excellence Gers » proposeront de découvrir ou redécouvrir la gastronomie et le bien vivre. Notamment à Auch, l’Isle Jourdain, Condom et Marciac, les restaurateurs et les producteurs ont programmé quelques temps forts.
.
Le vendredi 26 septembre, les Tables du Gers proposent un dîner de prestige au restaurant La Table d’Olivier à l’Isle Jourdain. Quatre chefs s’associent pour préparer un repas en faveur d’une association caritative.
.
Le samedi 27 septembre, ce sera le marché traditionnel sur la place de la Libération à Auch, de 9h à 12h. Il accueillera les producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme et les restaurateurs Tables du Gers.
Sur place, vous pourrez rencontrer des producteurs de foie gras, des viticulteurs (vins Côte de Gascogne, Armagnac, Floc…), des aviculteurs (canards…), etc.
.
Un atelier de cuisine animé par un professeur de cuisine de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gers.
Un atelier de cuisine animé par Pascale Salam Jaubert, formatrice à l’Atelier de cuisine en Gascogne et Patrick Bonnans, chef de La Table d’Oste, labellisé Tables du Gers. Sous la halle aux herbes de 9h30 à 11h30.
.
La fête se poursuivra à Condom avec une visite de la ville et un marché l’après-midi, puis à Marciac (dimanche) avec une journée autour de la vigne et du vin en partenariat avec les producteurs Plaimont. Un marché de producteurs sera également proposé.
.
Informations sur le site Internet de la Fête de la gastronomie