La vente aux enchères a lieu le vendredi 5 avril à partir de 10h puis de 14h30, à l’hôtel des ventes Bordeaux Sainte-Croix. Vers 12h30, un en-cas à base de tapas sera proposé.
C’est Me Antoine Briscadieu, originaire de Vic-Fezensac, qui officiera au marteau, pour disperser de superbes collections et d’une très grande diversité appartenant à de grands aficionados : Alain Briscadieu (décédé en 2017), mais aussi Claude Sabathé, Robert Fages et Marc Gauthier.
Les passionnés de la culture tauromachique trouveront leur bonheur avec de nombreuses représentations artistiques : des peintures, des dessins (dont « Tête de taureau » de Picasso – ci-contre), des gravures, des lithographies, des sculptures…
On trouvera également de nombreuses publications : des livres, des revues (dont plusieurs numéros anciens de Toros), des écrits historiques, des essais, des nouvelles, des biographies, des cuadernos, ou encore des bandes dessinées…
Mais aussi : des photographies, des objets de vitrines, des cartes postales et de très nombreuses affiches, des têtes de taureaux naturalisés, des banderilles, des barrières de protection de l’encierro, des éventails et foulards de corridas, un capote de braga, etc.
Les lots sont en ligne sur le site de l’Hôtel des ventes – cliquez ici
Une exposition des lots sera ouverte ce jeudi 4 avril de 14h à 19h, à l’hôtel des ventes de Bordeaux, 12-14 rue Peyronnet.
Vente aux enchères : vendredi 5 avril à partir de 10h puis à partir de 14h30. Vers 12h30, il est prévu un en-cas à base de tapas pour les participants à la vente.
Renseignements au 05 62 56 31 32 33
Il sera aussi possible de participer à la vente en live sur www.interencheres-live.com