INDEX

Ecocert ouvre sa première agence régionale

Le 02 Avr. 2017

Les leaders mondiaux de la certification d’agriculture biologique, dont le siège est dans le Gers, s’installent aussi en Nouvelle-Aquitaine

Ils ont beau avoir un rayonnement international, ils n’en ont pas pour autant oublié leur enracinement dans le Sud-Ouest. Nous parlons bien évidemment d’Ecocert, ceux dont le berceau est situé à L’Isle-Jourdain.


Et à l’heure de l’ouverture de leur toute première agence régionale française, c’est une fois de plus le Sud-Ouest qu’ils élisent, et notamment Saint-Jean-d’Angély, en Charente-Maritime. Inauguré le 31 mars, le bureau fait partie de l’hôtel d’entreprises Arcady, et emploie deux personnes à l’agence, tandis que 36 autres sont sur le terrain pour délivrer la fameuse certification Ecocert, le sésame !


Pourquoi, mais pourquoi insister de la sorte sur le Sud-Ouest quand le monde entier s’ouvre à vos expectatives ? C’est parce que la Nouvelle-Aquitaine (comme l’Occitanie) est plus que dynamique en matière de bio. Jugez-en plutôt : la région, à ce jour, ce sont 207.255 hectares certifiés bio (soit 5,3% de la surface agricole utile, la SAU), mais aussi 4.801 exploitations bios, et 1.602 opérateurs certifiés.


Et c’est loin d’être fini, le bio a de bios, euh, beaux demains devant lui. Ils étaient 10% de plus en 2016, à faire la demande pour rejoindre le cercle fermé et élitiste des agriculteurs bios.

Gageons que les employés Ecocert ne vont donc pas chômer.

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *