INDEX

Programme Ariane

Le 18 Juin. 2014

Le rapprochement entre Airbus et Safran, un peu plus près des étoiles…

Rubriques :

Petit rappel utile pour ceux qui n’auraient pas parfaitement suivi : le programme Ariane a été lancé en 1973 par l’Agence Spatiale Européenne. Au départ, le but affiché était de se rendre indépendants en matière de mise en orbite de satellites.

C’est en 1979 que le vol inaugural de la version Ariane 1 a eu lieu depuis la base de Kourou en Guyane.

Les années ont passé et le projet n’a cessé de s’améliorer et de grandir, le programme Ariane devenant le concurrent direct de Space X, l’américain.

Actuellement et à horizon 2025, c’est Ariane 6 qui est en préparation.

.

.

PL ARIANE safranC’est là, précisément, qu’intervient la grande nouvelle du week-end passé, à savoir que le groupe Airbus et le groupe Safran viennent de s’unir pour contrecarrer les mises en orbite à tarif imbattable des américains. Même le président français, François Hollande, a salué le rapprochement des deux structures, assurant qu’il s’agit “d’une étape majeure vers la consolidation de la filière spatiale européenne”.

Qu’il s’agisse des unités de Bordes ou Bidos, la nouvelle est d’importance aussi pour l’avenir économique de Safran dans le Sud-Ouest. Voilà qui devrait leur permettre d’être “un peu plus près des étoiles” ainsi que l’assure la chanson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *