INDEX

L'oenotourisme à la française est en ligne

Le 11 Fév. 2016

« Le pays du vin vous livre ses secrets » : quand nos vignobles deviennent des produits d’appels pour capter les touristes

Visitfrenchwine.com, un site bilingue français-anglais lancé le mardi 9 février, en haut lieu par Laurent Fabius (qui n’avait pas encore démissionné de ses fonctions pour rejoindre le Conseil constitutionnel).

Un site qui vise à promouvoir l’oenotourisme à la française et à attirer les touristes sur nos vignobles ou caves. Il faut savoir qu’un tiers des touristes cite le vin et la gastronomie comme motivations de choix d’un séjour.

Ce qu’il faut savoir…


vinsite1Hormis un temps de connexion abominablement long (y compris entre les pages, que les webmasters se dépêchent d’y remédier !), le site est très bien fait, avec de belles photos et une accroche d’emblée complice : “Le pays du vin vous livre ses secrets.”

Les vignobles y sont répartis par grosses régions vinicoles : Alsace, Armagnac, Beaujolais, Bergerac et Duras, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Cognac, Corse, Jura, Languedoc, Pays d’Oc, Provence, Roussillon, Savoie, Sud-Ouest, Val de Loire, Vallée du Rhône.


JURANCON CAVE 2Sur chacun, une description générale, les cépages dominants, les sites internet importants, et “3 raisons de venir”, ainsi que les moyens de découvrir ce vignoble en particulier, grâce à des visites et des circuits.

Une autre rubrique retient l’attention, “avis d’expert”, avec des interviews rapides et portraits. La rubrique “vos expériences” est particulièrement intéressante. Vous y cochez trois rubriques, “Je suis” (couple, célibataire, en famille), “Je souhaite” (buller, me détendre, rencontrer des vignerons, pratiquer l’oenologie, découvrir de bonnes tables, etc.), “Je veux visiter” (région de votre choix).


vinsite3Et normalement, un moteur de recherche se charge de trouver ça. On dit normalement, parce qu’avec nous, ça n’a jamais voulu marcher… Un très bon site donc, mais un peu jeune, et qui manque d’un coup de pouce des webmasters.

Sûr que ça sera fait très rapidement (on l’espère)…

Rendez-vous sur visitfrenchwine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *