INDEX

Aéroscopia, le paradis des passionnés d’avions

Le 11 Jan. 2016

Le musée fête son premier anniversaire avec une collection impressionnante d’aéronefs

Rubriques :

Bla, bla, bla, on entend vos jérémiades d’ici : comment occuper les enfants pendant l’hiver quand on n’aime pas le ski ou la montagne ? Comment faire plaisir aux adultes passionnés d’aéronautique et d’aviation ?

Vous avez dit aéronautique, aviation ? Ca y est, on a la solution. Un petit tour au musée Aeroscopia de Blagnac qui fête ses un an, et tout le monde sera content, on parie ?

Ce qu’il faut savoir…


aeroscopia2Les plus jeunes apprécieront d’être guidés par Scopi la petite chauve-souris rigolote, qui les fera participer à des quizz ou à des animations (coloriage, lecture de contes, pliage d’avions…).

Aeroscopia offre une collection extraordinaire avec des avions de légende (Blériot XI), des modèles mythiques (Concorde, Caravelle, Airbus A300B…), ainsi que des avions d’affaires (Falcon 10, Corvette), de tourisme (Noralpha, Espadon, Gringo, Sky Ranger…), scientifiques (Merlin), militaires (MiG, Starfighter, Draken, Mirage IIIC, Crusader, Jaguar A, Fouga Magister…). Mais aussi des avions à voilures tournantes (Gazelle, Alouette II Marine) et des drones.

 


aeroscopia4Pour les plus grands, plein les yeux aussi avec ce musée “historique” situé à côté de la ZAC Aeroconstellation, berceau de l’A380 (il est possible de coupler la visite du musée avec la chaîne de montage de l’A380, gâtés qu’on vous dit). Sur 15.000 mètres carrés, des espaces d’expositions intérieurs et extérieurs, et un bâtiment signé Cardete Huet Architectes qui peut supporter une extension de 6.000 mètres carrés.

Et puis 2016 devrait voir s’achever la restauration de la ferme Pinot, construite au 18ème siècle, en forme de “U”, partie intégrante du musée. Elle accueillera 2.300 mètres carrés d’auditorium, d’espaces de restauration, un centre de documentation, des salles d’ateliers pédagogiques, des bureaux associatifs. Les passionnés ne manqueront pas non plus de faire un tour par l’atelier de restauration des avions anciens.

 


JDE_1302221104.jpgAlors maintenant si on vous entend brailler que vous ne savez pas occuper vos temps libres dans la région, on déclinera toute responsabilité. Attachez vos ceintures, le décollage est immédiat… Au fait, joyeux avionversaire, monsieur Aéroscopia

 


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *