INDEX

Coup de pouce

Le 31 Jan. 2014

Le mouvement est lancé pour sauver le Festival Country de Mirande, déjà plusieurs centaines de soutiens avec PresseLib’. Continuons !

 

Comme nous l’avons annoncé en début de semaine (voir notre article), les organisateurs  de ce festival réputé sur la plan international ont annoncé leur décision d’annuler l’adition 2014 faute de soutiens financiers, alors que l’événement attire 130.000 visiteurs dans le Gers au mois de juillet et génère 4 millions d’euros de retombées économiques.

Il fallait absolument réagir et PresseLib’ a décidé de lancer la mobilisation pour soutenir les 545 bénévoles qui, depuis des années, ont créé l’avènement et l’ont chaque fois enrichi.

Déjà plusieurs centaines de personnes ont apporté leur signature à ce « Coup de pouce », et à chaque minute de nouveaux soutiens arrivent de partout.

Nous vous invitons à rejoindre ce formidable mouvement de solidarité en faveur de cette magnifique équipe de Mirande.

C’est simple : cliquez ICI pour aller sur la rubrique « Coup de pouce » et donnez votre signature électronique qui témoignera de votre volonté d’encourager ce festival exceptionnel, porté par la passion et le bénévolat.

Parlez-en autour de vous, mobilisez votre entourage pour que le Festival Country 2014 vive !

Vous pouvez aussi déposer un commentaire et des encouragements sur PresseLib’, dans l’espace prévu sous cet article.

39 commentaires au sujet de cet article

  1. Bonjour,
    Je viens de lire cet article….Figurez-vous que je suis actuellement au Texas! Voila ou ce trouve notre pays….je n’oserait pas parler politique ou administration mais visiblement cela ne tourne pas rond en France….
    C’est extremement triste de voir une organisation superbe tomber comme cela. Il ne faut pas laisser passer et je prendrai contact avec les organisateurs une fois rentré…mais je n’ai pas d’illusions…les pouvoirs publiques vont trouvé une raison de faire tomber cette superbe organisation et festival aux oubliettes….car ce n’est ni francais, ni vraiment du ressort des élites
    Je suis ecouré….
    Jacques

  2. complètement d’accord avec vous tous, un tel festival estival dans le fin fond du Gers ne doit pas disparaitre comme ça, il faut alerter Jean Pierre PERNAUD TF1 qui a souvent parlé de Mirande dans son journal de 13H.
    KTY

  3. Bonjour cela fait plus de 12 ans que je viens au festival a ne rien y comprendre comment des politiques et des personnes dit responsables peuvent amener une si belle aventure Réginnale a arréter ou fair obstacle quels sont leur intéréts faut-il en arriver comme en Bretagne? et montrer que ce festival est un point important pour faire connaitre cette belle régions qui a été trop longtemps enclavé que veulent ces gens? Nous souhaitons pour tous qu’une force et des investissements digne de cette région trouve une solution pour 2015 ou je serais encore une foi des votres

  4. Budget de la culture en France en 2013: 8 milliard d’euros! Pourquoi? Pour les Frac, les DRAC, les associations d’artistes qui touchent eux mêmes des aides de l’état. C’est l’argent des citoyens qui sert à financer un réseau souvent occulte.
    Alors défendez vous. Allez jusqu’au bout de votre combat.Ce gouvernement ne vous aide pas alors ne lâchez rien!
    Bon courage.
    Cordialement.
    Delphine

  5. Cette décision est vraiment regrettable pour 2014.
    J’espère sincèrement qu’il sera possible aux
    organisateurs d’obtenir des subventions afin que le festival 2015 puisse avoir lieu.
    Christian

  6. que de bons souvenirs MIRANDE le premier festival
    reconnu en France
    je souhaite que vous en ressortirez encore plus fort très rapidement Mirande ne doit pas s’éteindre
    Gisou et Mimi de GMCOUNTRY

  7. Beaucoup de déception comme beaucoup de personnes, je pense qu’il faudrait peut-être revenir au début des années ou le thème country était plus respecté (groupe et chanteur).
    Courage à tout les bénévoles Amicalement Gisèle

  8. Nous pouvons comprendre vos difficultés , à plus petite échelle nous organisons des bals Country et des concerts et nous sommes toujours en déficit. nous avons aussi le problème des manifestations gratuites ….Nous sommes déçus car nous apprécions votre festival Country , la danse et les nombreux concerts . Dans l’espoir que cela s’arrange nous vous souhaitons bon courage , car il en faut à l’heure actuelle.
    Amicalement Country avec une pensée particulière à tous les bénévoles Mm Bouinot Dominique de Montendre

  9. Que font les élus pour laisser tomber un festival de cette importance, au secours Monsieur Montebourg, alertez Aurélie Filippetti la ministre de la culture ! Oui je sais c’est un festival de culture américaine etc …et bla bla bla, mais sachez que nous on s’en fout,cette culture en vaut beaucoup d’autres !!!!!
    Christian

  10. Bon courage à tous. Les problèmes que vous rencontrez prouvent bien que nous sommes en France.
    Lorsqu’on a une idée novatrice, il n’y a personne pour vous suivre et lorsque ça fonctionne bien, on trouve toujours quelqu’un pour vous mettre des bâtons dans les roues. En France on ne supporte pas la réussite. A l’année prochaine. Merci pour tout.
    Christian G

  11. Pour que le FESTIVAL COUNTRY MIRANDE puisse encore avoir lieu en 2014 et les années suivantes, je suis de tout coeur avec ceux qui tous les ans depuis si longtemps font tout pour que ce festival soit une réussite. TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE DES MIRACLES
    Caroline

  12. Je viens à Mirande depuis plusieurs années avec des amis, nous étions déja en train d’organiser pour 2014. Ce festival est un des meilleurs que je connaisse, l’organisation est impeccable, l’ambiance y est toujours chaleureuse. L’animation proposée sur la place d’Astarac + le festival sont des lieux où les danseurs, les amoureux de musique country se régalent. Quel dommage, j’espère vraiment que cette année sera une pose peut être essentielle pour vous tous.
    Countryalement.
    Edith (vendée)

  13. Bonjour,
    Quel dommage d’apprendre que l’édition 2014 du Festival n’aura pas lieu car personnellement j’y participe depuis 1993 que se soit en tant qu’employé bénévole (94-95) puis mister country…
    Bref je souhaite de tout cœur que ce Festival perdure ne nous enlevez pas ce moment de convivialité et de détente.
    Un grand merci à tout l’ensemble du Staff de Mirande pour ce Festival exceptionnel bon courage longue vie à FCMM 😉
    patrice

  14. Nous avons passél’an derniers 3 jours agréables et merveilleux. Question sécurité rien à dire, et bonne prise en charge des services lors de l’orage. Je ne comprends pas bien cette décision.Noussommes rentrés détendus et enchantés de notre séjour, la tête pleine de musique country. Merci et bon courage.
    annick

  15. Je pense que les pouvoirs publics sont totalement à côté de la plaque, quand on a une mine d’or qui génère de l’activité touristique aussi importante que le Festival de Mirande et qui plus est, est de renommée internationale de part les différents intervenants qui s’y produisent chaque années il est bon de revoir sa copie car tout ce qui est consommé sur place est forcément de la TVA qui rentre dans les caisses de l’état, sans compter les emplois directs et indirects qui sont sollicités au moment du Festival.
    Dans une époque, ou la moindre activité est du pain béni pour les emplois, les employeurs et donc pour la France.
    A quoi servent nos différents responsables politique qu’ils soient locaux ou nationaux???????????????(quel sont leurs véritables intérêts??)
    Cordialement
    D.M

  16. BRAVO pour votre Engagement 🙂
    “Il existe toujours une semence de grandeur dans l’adversité” et c’est bien le cas ici dans ce qui semble vouloir contrarier la pérennité du Festival Country Mirande permettant de faire de votre Festival et du Gers le point d’ancrage d’une Aventure hors normes…

    Avec toute notre sympathie
    Michelle

  17. Avec tout mon soutien et mes souhaits que la situation s’arrange et que le festival revive. mercu en tout cas pour ce que toute votre équipe et les bénévoles faites pour ce festival et lacountry en général !!

    Marie Odile

  18. Question : Pourquoi arrive t’on dans cette situation ? Problème financier qui apparaît curieusement après l’ouverture du Sun Stadium ? Les organisateurs n’ont ils pas eux-même plombé le festival en voyant trop grand ?.. Car il faut faire face à de telles dépenses liés à cette structure.
    12 ans que nous suivons ce festival, nous regrettons cette situation car cet événement portait haut les couleurs de la country music en France…… Enfin moins depuis quelques années.
    Espérons une solution… Qui sait ..!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *