INDEX

ERDF mise sur l’énergie intelligente

Le 04 Jan. 2016

Le compteur nouvelle génération Linky arrive à Pau et Biarritz, puis sur tout le bassin de l’Adour

Voici le compteur nouvelle génération signé ERDF, le Linky de son petit nom. Destiné à faciliter la vie du client, il permet notamment d’accéder facilement et rapidement à la consommation électrique journalière, et ainsi de l’optimiser en maîtrisant mieux les dépenses d’énergie.

Ce qu’il faut savoir…


LINKYAvec son portail internet à accès sécurisé, mais aussi des interventions réalisées dans des délais réduits, sans rendez-vous et par conséquent sans dérangement pour le consommateur, ce compteur nouvelle génération affiche de belles promesses, et les tient.

Dès 2013, Linky avait fait ses preuves et son expérimentation était une réussite. Au point que ERDF est passé à la phase de généralisation. La pose des compteurs Linky a donc débuté en décembre 2015. A terme, l’objectif est de remplacer 90% des compteurs dans les 35 millions de foyers français d’ici fin 2021. Un remplacement qui n’incombera absolument pas aux consommateurs et sera intégralement porté par ERDF.

 


erdflinky4Linky permettra aussi le recrutement de 10.000 personnes dédiées à sa conception, fabrication et pose (ce dernier point mobilise jusqu’à 5.000 techniciens au quotidien sur l’ensemble des régions).

A Pau et Biarritz, la pose des nouveaux compteurs Linky a déjà débuté avec deux entreprises associées, Solutions30 et SERA-AIRRIA, missionnées par ERDF.

 


Linky1logoerdfEntre les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et les Landes, ce sont pas moins de 822.308 compteurs qui seront posés d’ici 2021. Bientôt, tous Linky ?

 


 

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *