La marque aux anneaux, qui met l’accent sur les applications électroniques, a développé pour son concept Audi TT un « cockpit virtuel », avec un écran TFT de 12,3 pouces faisant office de combiné d’instrumentation. Les compteurs sont affichés en superposition de la cartographie de navigation ce qui lui donne un côté assez spectaculaire.
Il s’agit d’un écran affichant derrière le volant l’ensemble des données sur le véhicule (le compte-tour et les compteurs de vitesse et kilométrique, ou encore le niveau d’essence), ainsi que les systèmes d’infodivertissement (navigation embarquée et – le cas échéant – connexion avec le téléphone portable du conducteur).
Dans le même souci de simplification de l’interface, Audi a également repris l’agencement des commandes de climatisation du concept Laser Light. Les molettes de réglage sont ainsi intégrées directement au centre des orifices de ventilation et comprennent un petit écran indiquant la température choisie. C’est à la fois esthétique et à priori très intuitif.
La nouvelle Audi TT sera commercialisée courant 2014.
Une petite tuture qui va bien aller avec le réfrigérateur de Pasquine!
Est ce si révolutionnaire ?
J’ai loué une Volvo qui avait un écran derrière le volant, et tous les compteurs et infos étaient virtuels…
Il manquait juste le GPS, par rapport à ce concept car.