INDEX

Hommage à Bernard Gassiot

Le 17 Avr. 2015

Le célèbre restaurateur palois a été foudroyé par une rupture d’anévrisme

Rubriques :

On a appris le décès brutal, ce jeudi 16 avril en fin d’après-midi ,de Bernard Gassiot, le très apprécié patron de la Taverne Karlsbrau à Pau, ex Taverne de Maître Kanter.

C’est une grande figure de la région qui disparaît, provoquant une profonde émotion chez tous ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer. Et ils sont très nombreux.


PL GASSIOT **Ce Palois était aussi chaleureux que passionné. Une passion qu’il partageait pleinement avec ses 44 collaborateurs et cela se ressentait tellement dans son regard et derrière ses grandes moustaches.

Bernard Gassiot (65 ans) avait été profondément marqué par la mort d’un de ses fils, mais ne le montrait jamais sachant toujours bien recevoir et dans la bonne humeur dans son restaurant.

Chocolatier de talent, il avait pris le virage de la restauration en créant l’Octave, rue Alfred-de-Lassence à Pau, transformé ensuite en Taverne de Maître Kanter. Un pari un peu fou à l’époque et qu’il a converti en une très belle réussite.

 


bernard gassiotTravailleur infatigable, Bernard Gassiot était toujours au poste dès l’aube, ce qui lui permettait de recevoir ses plus fidèles amis pour un café matinal.

Amoureux de la Mongolie, il s’y évadait régulièrement.

 


TAVERNE KARLSBRAUPresseLib’ exprime toutes ses sincères et amicales condoléances à son épouse, à son fils et à toute sa famille.

50 commentaires au sujet de cet article

  1. Quelle tristesse … Bernard était devenu un ami au fur et à mesure de nos nombreuses et quasi hebdomadaires rencontres .

    Il respirait l’amitié, la joie de vivre , savait recevoir et ” échanger ”

    Une grande partie des Palois est dans la peine

    CGC

  2. merci encore Bernard ,pour ta joie et bonne humeur que savait donner à tout tes client et ami .merci aussi pour m avoir réconforté dans des moments difficiles .merci pour ta bonne table , tu sera toujour présent pour moi . Je présente toute mes condoléances à ta famille aller Bernard ..CIO ….

  3. Bernard merci de tout cœur pour ta gentillesse et le dynamisme que tu communiquais et merci d’avoir partagé nos souvenirs communs de Mongolie où tu adorais aller. Tu nous manques déjà et nous pensons beaucoup à toi et toute ta famille

  4. Quelle tristesse. Ce restaurant proche de nos nouveaux studios etait devenu pour Isabelle, julien, Sandrine, Patrick… notre “cantine”. Il y a quelques jours seulement tu nous recevais avec ta bonne humeur…ça fait un choc…Tu n’auras pas pu fêter avec nous les “30 ans de france Bleu Béarn”… Il y a beaucoup de gens qui vont être tristes…comme nous.

  5. Bernard, tu es à l’origine de la bonne éducation d’un bon nombre de Palois.
    Que de bons moments passés à tes côtés.
    Tu étais aussi un travailleur acharné avec cette joie simple et franche de servir le client et ami.
    Adishatz ami

  6. Que de souvenirs de toi mon Bernard…Nous perdons quelqu’un de très cher et tu nous manqueras à toute la famille ainsi qu’a beaucoup de monde!!
    Au lieu d’un message de tristesse comme tu n’auras pas apprécié, nous gardons en tête ce sourire légendaire dans les bons comme dans les mauvais moments…
    Nous te souhaitons le meilleur pour ce dernier voyage. Une grosse pensée pour Julien qui devra s’armer de courage.

  7. La soudaineté de cette triste nouvelle m’a très profondément affecté!
    Bernard était un homme sincère et toujours présent lorsque l’on avait besoin de lui, quelqu’un de profondément bon. Aussi garderons-nous profondément ancrés dans nos mémoires les moments passés ensemble ainsi que le souvenir ineffaçable de sa personne.

    Ciao Bernardo!

  8. Bernard, tu incarnais la Vie, l’Amitié, le Partage, l’Ecoute ,tu étais un lien pour les Palois qui passaient chez toi pour apprécier un bon moment autour d’une table,un acteur indispensable dans notre ville.Tu vas
    nous manquer, tu nous manques déjà!!!Adichats Moussu Gassiot!

  9. Tu nous manqueras Bernard tu me manqueras que souvenirs merci pour tout ce que tu as apporté à mes enfants Ludo et stefano un grand message de soutien à toi Julien ton père était un homme formidable sincère et entier

  10. Simple, sympa et toujours de bonne humeur un homme part mais les souvenirs restent je te connaissais bien et bien avant la brasserie pour les soirées que nous passions ensemble entre amis du temps de l’octave tu laisseras une empreinte indélébile ciao

  11. Salut Bernard!!!!
    A chaque passage devant ton navire dorénavant j’aurais une pensée pour toi, un homme rare, qui savait accueillir mais aussi ecouter chacun d’entre nous avec toujours un mot agréable ; et cette fameuse moustache si rieuse et pleine de joie.
    salut l’ami…..

  12. Grande tristesse,
    Une partie de mes plus belles soirées de jeunesses, c’était avec toi et grâce à toi à L’OCTAVE.
    Puis de temps dans ton temple de travail la TAVERNE.
    La dernière embrassade amicale, c’était à l’aéroport de PAU ou tu partais avec quelques amis te ressourcer.
    Bon voyage mon Ami.

  13. Bernard ! Nous avons la même filleule, l’adorable Marie-Sophie… Je te promets de te représenter dignement auprès d’elle, d’être son “parrain-marraine”… en quelque sorte. Je sais que tu veilleras sur nous, sur tous tes amis qui se sentent bien seuls sans toi. Ton grand sourire jovial, complice de ta célèbre moustache, va continuer à vivre dans notre coeur.
    Je pense affectueusement à toi Julien, et à ta Maman Hélène, je suis à Agadir actuellement mais je vous assure de ma présence auprès de vous demain, par la pensée, tout au long de la journée.
    Et toi Bernard te voilà près de ton fils… Reposez tous les deux en paix.

  14. Merci à toi Bernard pour tous ce que tu as fais pour moi tu vas me manqué !!!!
    Je pense a toi très fort a toi Julien
    Je serai toujours la pour toi et pour la taverne qui sont tous mes amis !!!!!!!!!!!!!
    Claude

  15. C’etait un vieux copain de papa, ca parlait rugby quand ils se voyaient… Nous les presque cinquantenaires palois expatriés la Taverne est notre lieu de rendez-vous du 25 décembre… On ne verra plus cette belle moustache et ses yeux rieurs… Tristesse ! Condoléances a la famille…

  16. Mr GASSIOT ,
    Vous êtes encore partis en voyage , malheureusement je sais que de celui la vous en reviendrez pas , on se reverra j ‘ai encore plein de chose a vous dire et vous a me racontez , Christophe ……..

  17. Salut Bernard, tu es parti pour ton dernier voyage. Je viens de perdre un copain et mon pilier lorsque nous jouions dans l’équipe de rugby de R.U.G.M.AN à Mazères (saison 73/74). Lorsque je venais à la taverne tu prenais toujours un moment pour que nous échangions nos vieux souvenirs. Tu me manques déjà. Beñat

  18. Boulot boulot ….
    Tu sais ce que c’est !
    Nous ne pourrons être présents aujourd’hui, pour ce dernier rendez-vous
    Nous avons été choqué de ton départ si soudain et sommes profondément attristés de ne pouvoir te saluer une dernière fois
    Saches que nous ne t’oublierons jamais et que nous n’avons pas fini de parler de toi au sein du groupement et de nos réunions
    Toutes nos condoléances à Julien
    Salut Bernard

  19. De l’Octave aux Tavernes 35 ans pour moi de fidélité et d’amitié Je suis passé rue de Lassence ce Lundi.Une de tes collaoratrices m’a recu les larmes aux yeux.Elle m’a dit ,Bernard n’est plus là et pourtant on le voit partout dans le restaurant.J’ai eu aussi cette impression .On ira toujours déjeuner ” chez Bernard ”. Je pense bien à toi et à ta famille.Bon courage à toute l’équipe de la Taverne.Bien amicalement.
    Claude.

  20. Une grande tristesse , un gros chagrin et déjà un grand vide . Ta profonde gentillesse , joie , nos échanges amicaux vont me manquer . Une pensée pour ton fils Julien que je connais un peu à travers toi . Toutes les condoléances à la famille .Adishats Bernard .

  21. Une grande tristesse. On se racontait nos voyages il y a encore quelques jours…. Brigitte et moi pensons beaucoup à toi et à tous ceux qui travaillaient avec toi. Ton resto connut les joies et les moments douloureux de notre famille, fut ma cantine “professionnelle” avec tant de rendez vous importants, fut toujours l’occasion d’échanger si amicalement. Bon vent dans ton nouveau pays. Nous pensons à ton fils, ton compagnon de voyage.

  22. Une pensée très émue pour ce gentil monsieur si accueillant avec ses belles moustaches. J’avais mangé avec ma fille le dimanche 12 avril 2015 et j’avais eu le plaisir de discuter avec lui et notamment de St Bart dont il m’avait parlé…
    Je n’étais qu’une cliente ordinaire mais j’ai ressenti ce jour-là beaucoup de chaleur de sa part.
    C’est une bien triste nouvelle dont on m’a fait part hier soir.
    Je tenais à exprimer ma tristesse à sa famille et même si on ne se connait pas leur présenter toutes mes condoléances pour cette immense perte. Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *