Hier soir, le Conseil municipal de Pau a longuement débattu du projet de bus-tram défendu avec force par Martine Lignières-Cassou et André Duchateau qui y voient un chantier essentiel pour la fluidité des transports dans Pau et l’intermodalité (liaison avec les autes modes de transport).
Ce n’est pas l’avis de l’opposition, François Bayrou en tête, qui dénonce le coût (plus de 60 millions d’euros) et surtout l’importance des travaux prévus dans les quartiers traversés.
Odile Denis et Anne Castéra se sont désolidarisé de la majorité municipale en votant contre le bus-tram, avec l’opposition. Les deux communistes se sont abstenus.
Autour de ce sujet central, et en marge du Conseil, on a, bien entendu, beaucoup commenté les débats qui ont agité les socialistes ces derniers jours.

CONSEIL MUNICIPAL DE PAU
Le 20 Déc. 2013Le bus-tram et les élections font débat
Rubriques :
Si l’on améliore encore les bus existants, ce sera vraiment suffisant vu le trafic palois
Il y a d’autres priorités que ce bus-tram. Si l’on veut parler circulation, il faudrait d’abord s’occuper d’améliorer les entreées et sorties de Pau qui bouchonnent.
Personnellement, je suis favorable à ce projet, mais à condition de trouver des financements “extérieurs” pour que cela ne pèse pas sur les impôts des Palois.