INDEX

Festival à Biarritz

Le 16 Fév. 2015

Le Big fait son référendum pour sélectionner ses stars. Rendez-vous sur Facebook !

Sébastien Farran est un excellent professionnel. Directeur artistique, impresario de Johnny (oui, LE Johnny) et organisateur de festival de musique, il a le don de faire parler de ses événements même quand il ne se passe rien.

Témoin le Big Festival 2015 qui se tient à Biarritz. Précisons : à l’été 2015, du 15 au 19 juillet. Alors, pour qu’on en parle dès l’hiver, Seb a eu l’idée de faire voter les internautes sur le thème : « Quels artistes ou groupes aimeriez-vous voir cet été ? »

Le plus curieux, c’est que l’idée fonctionne, au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer.

Ce qu’il faut savoir…


JOHNNY 2À peine quinze jours depuis l’ouverture du scrutin, et déjà 9.000 facebookiens et iennes à avoir répondu en choisissant parmi les 33 noms soumis à leur sagacité. Soit la moitié de ceux qui ont « liké » la page du festival. Un big succès.

Naturellement, Johnny est à part. On ne peut pas voter pour Johnny. Il est Johnny et tonne en son cratère, là-haut à la droite de Dieu le père.

 


big3Les premiers résultats, ou du moins les estimations, comme disent les sondeurs les soirs d’élection nous laissent babas d’admiration, puisque viennent en tête Oyann avec 20%, marqué à la culotte par Arctic Monkeys (19%), Schoolboy Q (18%, Synapson (16%) et Alt J avec 12%. Comment, vous ne les connaissez pas ? Euh… Nous non plus, mais nous n’avons plus tout à fait 17 ans, même si physiquement ça ne se voit pas.

 


big2Quant aux Daft Punk, Lenny Kravitz et Christine and The Queens, ils se traînent lamentablement en queue de classement, dispersés façon puzzle. Etonnant, vraiment ! Si tu veux renverser l’ordre établi, camarade, file de ce pas voter. Grouille-toi, tu n’as que jusqu’au 25 février.

 


 

big**Rendez-vous sur la page Facebook du Big

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Bonjour Mr Ferran ! Bravo pour votre initiative. Au delà des nécessaires “locomotives” pour rentabiliser et fidéliser un festival, quelle peut être la place des artistes locaux, voire régionaux ? Avez vous imaginé une scène “jeunes talents” avec la participation des associations culturelles ? Notre association, MJC et centre social défend des artistes de talents, méconnus du grand public : Baptiste DALEMAN, Ana LEONORA, Fred BATISTA, Bastien LANZA, NICO’O, Mathieu PESQUE, Abdel chante BREL, MARTIAL, BECCA & SOUL, LARTIGO, etc … Je serais heureux d’avoir un contact et une discussion avec vous ! Jean Claude DARRIGOL, animateur (05-59-25-57-94)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *