INDEX

Coup de cœur : l’ADMR des Hautes-Pyrénées

Le 26 Juin. 2016

L’association propose un accompagnement à domicile en milieu rural : toujours plus, toujours mieux…

L’ADMR (Accompagnement à domicile en milieu rural) des Hautes-Pyrénées s’est toujours illustrée par un remarquable dynamisme. Le réseau fut fondé en 1968, avec la création de l’association locale d’Arreau et ses Vallées. Et depuis, quel chemin parcouru !

29 autres structures : 5 services de Soins infirmiers à domicile (SSIAD) ainsi que 24 services d’Aide à domicile (SAD). Parce que rester chez soi et y rester le plus longtemps possible doit s’accompagner d’un « y rester le mieux possible ».

Et…


ADMRCela passe par le volet autonomie (ménage, entretien du linge, aide aux courses, aide aux repas, mais aussi la garde à domicile de jour et de nuit, le transport accompagné et la téléassistance), le volet domicile (ménage, repassage, petit bricolage, petit jardinage), le volet famille (la garde d’enfants à domicile, l’accueil collectif en micro-crèche et le soutien aux familles ainsi que les actions socio-éducatives (TISF)), et bien entendu le volet santé (soins infirmiers et d’hygiène à domicile).


admr3Mais si les ADMR sont un réseau national, installé sur tout le territoire, ici, dans les Hautes-Pyrénées, on tient à maintenir une longueur d’avance. notamment en ce qui concerne le Philia Tel, un smartphone (venant en complément de Phila Dom, outil de gestion à domicile) sur lequel les salariés peuvent enregistrer les plannings, les interventions, les informations, etc.


admr4microcrecheAu niveau national, il équipe un tiers des équipes. En Bigorre, déjà deux tiers, et d’ici fin 2016, son déploiement sera activé et renforcé.

Dans l’avenir ? De nouveaux locaux, de nouvelles micro-crèches, ils ne sont pas prêts de se reposer sur leurs lauriers à l’ADMR des Hautes-Pyrénées. Pour le plus grand confort, à domicile, de leurs usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *