Benjamin Sanchis a réalisé l’exploit de surfer sur une vague de la hauteur d’un immeuble de 10 étages : peut-être le plus gros ride jamais réalisé.
C’était jeudi dernier à Nazaré au Portugal. Le surfeur d’Hossegor, qui a chuté au creux de la vague, a vu la mort de très près.
Ce qu’il faut savoir…
.
Les meilleurs spécialistes du monde avaient été alerté et en quelques heures ont déferlé sur la côte portugaise réputée pour ses vagues XXL.
Depuis quelques années le spot de Nazaré a acquis une réputation hors normes et le record de la plus grosse vague surfée était jusqu’ici détenu par l’hawaïen Garret McNamara. En mai 2012, il y avait dévalé un monstre de 28 mètres.
Tracté par le jet-ski d’Eric Rebière, Benjamin Sanchis a descendu la vague, volant sur les clapots, jusqu’à chuter quasiment au pied du monstre.
Après avoir rebondi sur l’eau, le Landais a été avalé par des tonnes d’écumes.
Par miracle, “Sancho” a réussi à retenir ses gilets de survie et à garder son souffle. C’est Eric Rebière qui l’a récupéré avec le jet-ski avant qu’il n’aille se fracasser sur les falaises.
Un exploit qui fait le tour du monde et qui restera dans les annales du surf.




Pour toper une masse de flotte surdimensionnée, il faut obligatoirement avoir ce qu’il faut en bas et en manquer un peu dans les étages!
C’est impressionnant, franchement chapeau à ce surfeur!