Prenez un territoire aussi verdoyant, vinicole et magnifique que le Gers. Ajoutez-y le Monastère de Saint-Mont, devenu château en 1788, fondé au XIème siècle et inscrit aux monuments historiques.
Saupoudrez du leader de la viticulture du Sud-Ouest, nous parlons de Plaimont Producteurs. Et vous obtiendrez l’alliance parfaite pour un engagement réussi dans le développement culturel et oenotouristique.
Ce qu’il faut savoir…
En effet, Plaimont Producteurs vient donc de se porter acquéreur du beau monastère de Saint-Mont, dont il exploitait déjà depuis 1995 les sept hectares de vigne, permettant la production de la cuvée “Monastère de Saint-Mont” (environ 17 euros la bouteille), perpétuant ainsi la tradition des moines bénédictins qui produisaient déjà autrefois le nectar exporté par bateau depuis le port de Bayonne.
Un monastère racheté à Jean-Claude Paris et une “célébrité” de la TV appréciée dans le Gers en la personne de Françoise Laborde. Les chambres et tables d’hôtes continueront leur activité, et pour l’instant, la préoccupation est de trouver un gérant. Si ça vous dit…
Ou comment renouer avec une alliance qui a déjà fait ses preuves, celle des vieilles pierres et du vin, d’un cadre divin (sans jeu de mots bidon, euh tonneau) et d’un produit appelé à monter en gamme.
Comme quoi, dans le Gers, on n’a rien à envier à certains grands noms du bordelis, hips, du bordeloux, hep, du bordeglouglou, pardon, du bordelais !