Vous pouvez postuler à partir du 30 juin jusqu’au 15 novembre. L’idée ? Appuyer toutes les initiatives innovantes et ambitieuses autour de l’eau pour les villes et territoires. Non mais, à l’eau, quoi !
Innovation, quand tu nous tiens ! Voilà un projet qui ne devrait pas tomber à l’eau ! L’agence de l’eau Adour-Garonne a ainsi décidé de mobiliser 15 millions d’euros, et un taux exceptionnel de 70% de subventions, pour soutenir les acteurs qui proposeront de nouveaux usages et services, et replaceront l’usager au cœur de la gestion de l’eau. Une vision innovante qui fait parler d’eau « intelligente ».
L’objectif est d’anticiper les enjeux futurs et de contribuer durablement – dans la ville et les territoires – à la réduction de la pression sur l’eau et les milieux aquatiques. Alors, services innovants, approches nouvelles, nouveaux modes d’organisation pour la gestion de l’eau, tous sont appelés à repenser la gestion de l’eau dans le bassin Adour-Garonne.
Economies d’eau, réseaux, eaux pluviales, milieux aquatiques et biodiversité, atténuation et adaptation au changement climatique, économie circulaire, concertation, action citoyenne, vous avez des idées pour une utilisation intelligente de l’eau ? N’hésitez plus, c’est auprès de l’agence de l’eau Adour-Garonne que vous serez entendus.
Osez, innovez, ils sont avec vous…. Le projet est baptisé Smart Water City, et l’appel sera ouvert ce 30 juin, avec dépôt des dossiers jusqu’au 15 novembre.
Pour tout, tout savoir et postuler, c’est ici que ça se passe – cliquez
Vive Aliénor !
Plus sérieusement les bureaucrates auraient plus lui trouver une appellation en français.
On nage en plein délire.