Urgent, municipalité paloise soucieuse de faire rentrer des sous, vend sublime Villa Formose, de 1890, sise au 74 des Allées de Morlaàs à Pau. Mais aussi cherche acquéreur pour la superbe Villa Nitot qui surplombe le stade nautique.
Ce qu’il faut savoir…
Si intéressé par la villa Formose, merci de prévoir jardinier équipé de sérieuse tondeuse, afin de s’occuper des 10.124 mètres carrés de propriété classés en zone UC du PLU. Délicieux parc arboré classé en espace vert protégé. Dépendances un peu vétustes, à conserver pour mari énervé ayant besoin de taper sur quelque chose à démolir pour se défouler. Mais accès par avenue des Lilas, pratique pour rentrer discrètement le soir.
Célibataire s’abstenir, à moins d’avoir de nombreux copains qui viendront allégrement batifoler sur les 997 mètres carrés de surface d’habitation, répartis sur 3 étages avec sous-sol et combles. La vente peut être réalisée en 2 lots, ce n’est pas la place générale qui manque !
Prix tout à fait abordable, soit la modique somme de 1.400.000 euros. Valeur ajoutée (ou pas) : le lieu a eu accueilli l’Ecole Supérieure des Arts.
Bien en vente depuis trop longtemps maintenant, régulièrement squatté, et qui devient une épine (jolie épine tout de même) dans le pied de la municipalité en marche. Si frangin ou frangine aime également les jolies villas, historiques et au charme suranné, qu’il ne soit pas jaloux !
À vous la villa Formose tandis qu’à lui la villa Nitot (1890 également, style Louis XIII) en vente aussi. D’ici quelques mois, on viendra se faire inviter dans les deux, et on décidera de qui nous a reçus le mieux, d’accord ?