INDEX

Bio Medical Alliance

Le 20 Avr. 2015

La santé et la filière Biotechs, l’autre réussite  : 230 entreprises et 10.000 emplois

Rubriques :

Un petit tour vers “l’autre” réussite de Midi-Pyrénées, juste après l’aéronautique. Oui la santé.

Ici, Bio Medical Alliance (BMA), l’association des entreprises bio-santé de Midi-Pyrénées se porte plutôt bien.

De leur propre avis, la filière “Biotechs” santé de Midi-Pyrénées “décolle enfin”. C’est qu’avec ses 230 entreprises du secteur santé en région, elle pèse tout de même la bagatelle de 10.000 emplois.

Ce qu’il faut savoir…


biotechs 3Ces derniers mois, c’est par exemple Sanofi qui a prêté 208 chercheurs toulousains à la société allemande Evotec, ou deux levées de fonds impressionnantes au niveau européen de deux toulousains de la biotechnologie, Genticel et Cerenis Therapeutics.

 


biotechs 2Et déjà, auparavant, c’est un autre de la ville rose, Vexim qui – en inventant un dispositif pour réduire les fractures vertébrales – avait levé onze millions d’euros.

 


biotechs 4D’autant que le “Bioparc” et ses installations à haute technologie peut maintenant accueillir des sociétés, comme Evotec notamment, qui réalise des travaux pour les plus grands laboratoires mondiaux.

Ce qui fait prévoir, dans un optimisme contagieux, au président de BMA, Jean-Marie Couricer, qu’entre les biotechs et les dispositifs médicaux, “Midi-Pyrénées profitera d’une création de richesses très forte.”

 


BIO ALLIANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *