Il y a deux ans, dans ces colonnes, nous vous avions avoué une particulière faiblesse pour ces salles de concerts de petites villes, qui se permettent de faire venir de vraies vedettes, et de vrais talents, par la seule force de leur persuasion, parce que les ressources financières sont souvent très limitées.
Dans cette catégorie entrait la salle des Bourdaines, sise à Seignosse, qui a jusque-là présenté une sélection d’artistes à faire crever de jalousie certaines grandes salles nationales.
Oui mais voilà, le Sivom Côte sud a depuis arrêté ses activités et s’est posée la question du savoir-faire en matière de spectacle, qui n’est pas la compétence première d’une municipalité. Les élus ne l’ont d’ailleurs pas été pour ça. D’où la recherche d’un nouveau partenaire, un appel d’offre, et l’ouverture des enveloppes. Enfin, plutôt de l’enveloppe, parce qu’une seule entreprise s’est déclarée partante, la lyonnaise Modjo Production, qui a bien évidemment été retenue.
Et on parle bien de la lyonnaise Modjo Production (de Charly, dans le 69), à ne pas confondre avec Modjo Productions, sise à Toulouse, faisant elle du spectacle franco-israélien. En septembre dernier, elle change son nom d’Aluna Production, qu’elle porte depuis huit ans, pour Modjo, tout en gardant ses équipes de prod, de logistique et de technique. Avec à son actif l’Ardèche Aluna Festival et la présence sur scène de valeurs sûres comme Lily Allen ou Patrick Bruel.
De ce que l’on sait du contrat liant les deux parties, l’entreprise s’est engagée à faire venir à Seignosse tant des artistes de variété que de théâtre et même de danse, avec 16 spectacles proposés sur l’année. Pour la programmation, on n’en sait pas plus pour le moment. Mais c’est du peu, car les Bourdaines vont rouvrir leurs portes dans un petit mois. On vous tiendra au jus, bien sûr !




Coucou
Il est temps que les Bourdaines reviennent en qualité de salle de concert. …..
Suis une adepte des concerts et aller écouter Marcus Millet à Biarritz ne créée pas les mêmes émotions que de l’écouter aux Bourdaines et j’en passe : lili Bridgewater Air Wind and fire ….
Je cours les “Aréna” de Paris, Bordeaux; l’Atabal, le Zenith de Pau et les chapiteaux de Marciac , la luna negra mais il m’est tellement agréable de venir à Seignosse depuis mon petit village des Landes
Allez , nous attendons de beaux concerts …..