INDEX

Saint-Jean-de-Luz, la braderie est arrivée

Le 17 Juin. 2016

La période a été avancée : un bon préambule aux Fêtes patronales de la Cité des Corsaires

Ah, Saint-Jean-de-Luz, ses façades, son marmitako, son port, ses sardines, sa Maison de l’Infante, son “Louis XIV”, son église à la porte murée suite aux épousailles du roi Soleil, ses “muxus”, ses fêtes, ses couleurs, sa braderie… Braderie ? Oh mais c’est loin, ça… Plaît-il ? Ca a commencé ? Oh my god (version basque : ô jaunkoia !), mais que se passe-t-il ?

Ben oui…


BRADERIE SAINT JEAN DE LUZ 2Ben oui, c’est bien ces 16, 17 et 18 juin que la braderie se déroule dans la ville basque (avec une autre session les 17, 18 et 19 août, que les estivants se rassurent). La faute aux soldes qui démarrent plus tôt. Mais c’est un mal pour un bien, car ainsi, des soldes à la braderie et aux fêtes, à Saint-Jean, il n’y aura qu’un pas.

La nouvelle association des commerçants luziens a donc tranché pour avancer la date, et ça devrait le faire. Ou comment multiplier les animations dans une ville courue par les touristes, où les commerçants pourront sortir leurs portants deux fois dans le même mois, youpi.


BRADERIE SAINT JEAN DE LUZ 4Alors, évidemment, certains grincent des dents, une braderie, normalement, ça vient en fin de solde pour liquider les stocks, pas avant.

Mais d’un autre côté, certains commerçants trouvent que le problème est ailleurs, vraiment ailleurs, plutôt du côté de la météo. Qui dit soleil dit succès. Qui dit pluie, dit tous aux abris !


BRADERIE SAINT JEAN DE LUZ 3On en reparlera forcément mais la braderie servira de joyeux préambule aux Fêtes patronales, qui devraient accueillir “Maite Kattalin” de Pier Paul Berzaitz, les groupes Sister Simone and the holly balls, Odei et Pierre Bardoux…

Mais chut, pour l’instant, avant de revêtir les couleurs de la ville pour festoyer, il faut d’abord trouver vos bonnes affaires en rouge et noir.

La Braderie ? C’est partiiiiiiii…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *