INDEX

Made in viande : une histoire de Blonde

Le 30 Mai. 2016

La filière a décidé de mieux se faire connaître (et apprécier), tout en suscitant des vocations dans la boucherie

Ces derniers jours, vous n’avez certainement pas échappé à l’opération nationale « Made in viande – De l’herbe à l’assiette », organisée par les FNSEEA et Interbev.

Une initiative qui, sur tout le territoire, vise à redonner ses galons d’or à la viande, la vraie bonne viande, à ses éleveurs. L’objectif est aussi de retrouver une bonne image et, grain de poivre sur le steack haché, susciter des vocations dans la boucherie.

Ce qu’il faut savoir…


blonde aquitaineDans le Sud-Ouest, l’occasion était trop belle et on s’est remonté les manches pour mieux faire connaître la filière Blonde d’Aquitaine. Créée au début des années 90, dotée du qualitatif Label Rouge qui vient certifier ses qualités d’élevage et de viande, la filière s’active.

Si vous l’ignorez encore (pas possible, vous êtes végétarien ou vegan !), la viande de la Blonde d’Aquitaine est rouge, peu grasse, tendre, et vient en haut de classement en matière de tendreté (quel vilain mot !), juste derrière la reine Piémontaise.


blondeaquitaine1viandeLes gourmets y retrouvent leur compte ! Mais c’est encore trop peu connu, il faut donc multiplier les actions de communication, se battre contre les idées reçues, et l’opération Made in Viande a été l’occasion d’ouvrir les portes de plusieurs fermes de la région.

Tous les points de vente de la fameuse Blonde d’Aquitaine, département par département sont disponibles sur le site Internet – cliquez ici.

N’hésitez plus… Les Blondes ne comptent pas pour des prunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *