INDEX

Truites de Banka

Le 21 Mar. 2014

La famille Goicoechea présente une collection de maroquinerie totalement innovante

Rubriques :

Dans la vallée des Aldudes, la ferme aquacole de Banka élève des truites à la chair d’une rare finesse, qui n’ont pas eu de mal à s’inscrire à la carte des chefs les plus réputés de France et du Pays Basque.

La famille Goicoechea perpétue avec la nouvelle génération cette aventure gastronomique et y ajoute désormais un nouveau débouché. Inspirée par la beauté de la robe des truites arc-en-ciel et soucieuse de l’employer utilement tout en préservant sa délicatesse, la famille Goicoechea s’est associée  avec un artisan français spécialisé dans les peaux précieuses.

PL BANCAAinsi est née la collection Banka composée de petites pièces de maroquinerie. Jusqu’à ce jour, jamais la peau de truite n’avait fait l’objet de tannage et plusieurs années de recherche ont été nécessaires pour mettre au point le procédé et aboutir aujourd’hui à ce produit innovant, très résistant et de grande qualité.

Pour la réalisation de ces produits, seuls ont été retenus les plus beaux spécimens pesant entre 5 et 7kg et destinés à l’élaboration des filets de truite fumée.

La collection est à découvrir sur la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *