Prenant de plus en plus à coeur leur rôle d’acteurs du tourisme rural, les agriculteurs gersois entendent mettre à profit leur expérience pour aborder de nouveaux marchés. Que se soit à travers les réseaux Bienvenue à la ferme ou Gîtes de France, de nombreux responsables d’exploitations agricoles ont mis en place une forte diversification de leur activité.
Elle peut prendre la forme de la vente en circuit court de produits transformés à la ferme ou encore de l’accueil de touristes. Nombreux sont aussi les agriculteurs à se rendre sur les salons professionnels ou encore dans les supermarchés pour porter la bonne parole.
Les agriculteurs gersois ne comptent pas en rester là. Ils sont à la veille d’une campagne qui pourrait déboucher sur des partenariats avec des comités d’entreprises de grandes sociétés. Objectif, faire la promotion du Gers auprès des cadres stressés et leur proposer des séjours détente dans le plus grand calme.
Les réseaux Bienvenue à la ferme et Gîtes de France travaillent de concert avec la Comité départemental de tourisme du Gers pour développer cette piste qui ouvre de nouveaux horizons avec de nouveaux métiers.