A 31 ans, la capitaine de Bourges et de l’équipe de France se lance un nouveau défi en rejoignant le Dream Atlanta, champion de la conférence Est en titre. “Cap’s” évoluera aux côtés de stars comme Angel McCoughtry, Sancho Lyttle ou encore Erika De Souza.
Angela Taylor, manager general du Dream, a été particulièrement élogieuse : “Nous sommes ravis d’accueillir Céline Dumerc, l’une des meilleures meneuses de jeu du monde, dans notre effectif. Elle a joué au plus haut niveau, aux Jeux Olympiques et internationalement, et est excitée de jouer en WNBA. C’est une grande leader, une meneuse qui rend meilleure ses coéquipières. Elle est capable de créer, c’est une joueuse expérimentée, elle excelle sur le jeu rapide comme celui de coach Cooper et sera un bon complément pour nos joueuses”.
Céline Dumerc, originaire de la capitale des Hautes-Pyrénées, a fait ses premières armes au Tarbes-Gespe Bigorre jusqu’en 2003, avant de rejoindre Bourges qu’elle n’a quitté que deux saisons pour une parenthèse à Iekaterinbourg.
Elle est la 10ème française à jouer en WNBA. Elle s’envolera Outre-Atlantique dès la fin du championnat et de l’Euroligue.