Hier, François Bayrou a passé au crible le nouveau projet de rénovation présenté la veille par David Habib (notre édition d’hier). Le candidat centriste s’est montré très critique s’interrogeant d’abord sur l’installation des producteurs au sous-sol avec, selon lui, de multiples inconvénients sur le plan pratique comme au niveau de l’agrément pour la clientèle, sans compter la perte d’une centaine de places de parking.
François Bayrou a également souligné que le projet obligerait à toucher aux structures principales du bâtiment, entraînant des surcoûts importants. Quant à la rénovation de la tour du Complexe de la République, il s’est interrogé sur l’aménagement des derniers étages pour les commercialiser en appartements de luxe. Pour la tête de liste centriste, c’est un projet « dépassé et anachronique », avec « une architecture de supermarché des années 60 ».
Bref, comme le bus-tram, l’avenir des Halles de Pau sera certainement un dossier central de la campagne électorale. D’autant plus que le candidat socialiste se démarque largement des choix votés par l’équipe de Martine Lignières-Cassou, ce qui crée quelques tensions dans son camp. D’autant plus aussi que les Halles étaient déjà au centre de la dernière élection, il y a 6 ans.
Informations sur les sites Internet de François Bayrou et de David Habib.
Les halles sont importantes. Elles doivent surtout être vivantes pour être, comme dans d’autres villes, l’endroit animé où il fait bon se retrouver.
Sur ce dossier on a perdu 6 ans. Chaque candidat avait déjà son projet et on recommence. Le plus important est que cela soit fait, bien sûr sans bêtises
Ca va être chaud ! enfin du lourd…