INDEX

Artisans innovants

Le 26 Juin. 2014

La Banque Populaire met à l’honneur 4 talents avec les Stars & Métiers 2014

Rubriques :

Lors d’une réception, le 18 juin dernier, à la Chambre de métiers et de l’artisanat à Bayonne, on a pu découvrir les lauréats de ce prix qui récompense les entreprises innovantes, dans un secteur de l’artisanat particulièrement important dans les Pyrénées-Atlantiques avec 13.758 sociétés et 34.000 salariés.

Par cet événement développé dans toutes les régions, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique met à l’honneur de nombreux jeunes talents. Ici, coup de projetcteur sur Alexandre Crouseilles (Pyrénées Automatismes), Vincent Chabot (Semia Technologie), Pierre Harislur-Arhapignet (Balasque) et le duo Séverine Millier – Claire Bourdon (Tea Zen).

Ce qu’il faut savoir…

PL BPACA2Alexandre Crouseilles a reçu le prix de la dynamique commerciale pour son entreprise Pyrénées Automatismes à Sauvagnon (agglomération paloise) dont le chiffre d’affaires a été multiplié par 7 en 10 ans.

Il emploie aujourd’hui 18 personnes en Béarn et dans les Landes (Saint-Martin de Seignanx) avec une activité dans les systèmes pour clôtures et portails acier.

.

.

PL BPACA1Avec Semia Technologie, Vincent Chabot a su diversifier avec succès dans le photovoltaïque.

L’entreprise, basée à Arberats au Pays basque, a su compléter son savoir-faire de base dans l’électricité et l’automatisme industriel.

L’artisan vient de s’ouvrir de nouveaux horizons en concevant un robot innovant pour les Confitures de Haute Soule, mais aussi en faisant l’acquisition d’Herca Réseaux à Anglet.

.

.
Prix de la stratégie, Pierre Harislur-Arhapignet a su adapter Balasque pour intégrer la crise du marché du bois.

La société souletine de Viodos-Abense-de-Bas, leader européen de coulisses de tables en bois, s’est en effet lancée dans la fabrication et l’aménagement de meubles en pierre acrylique. Elle s’est ouvert trois nouveaux créneaux : les paillasses d’hôpitaux, l’agencement et le design, et les plans de travail de cuisines.

PL BPACA3Enfin, c’est le tandem constitué par Séverine Millier et Claire Bourdon qui a remporté le prix du management des ressources humaines. Les patronnes de l’institut de beauté Tea Zen à Bayonne s’illustrent par leurs initiatives pour la formation et l’animation de leur équipe.

Informations sur la page Facebook de la Banque Populaire.

Soirée de remise des prix 2013 à Paris

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *