INDEX

Lourdes s'est transformée en capitale de la danse

Le 30 Oct. 2015

Julien Desplantez a développé un programme éclectique, vivant, créatif, marqué par l’échange et le talent

Rubriques :

Une semaine complète consacrée à la danse, voilà qui change les habitudes lourdaises, puisque depuis lundi et jusqu’à ce samedi 31 octobre a lieu le 3ème Festival « Lourdes danse », permettant aux amateurs ayant une pratique régulière de la danse, tout comme aux professionnels, de se rencontrer sur scène et en coulisses, en participant à des cours, ateliers chorégraphiques, et pourquoi pas, aux spectacles.

Ce qu’il faut savoir…


DESPLANTEZLes cours tout d’abord. Ils sont dispensés par le créateur du festival, Julien Desplantez, Lourdais d’origine dont la renommée a dépassé nos frontières.

On l’a ainsi vu interpréter de nombreuses chorégraphies, dont celles de Nathalie Pubellier, Jean-Claude Gallota, et bien d’autres.

 


LOURDES DANSE 2Les cours techniques ont lieu sur la scène de l’Espace Robert Hossein.

Quant à l’Atelier chorégraphique, il se déroule à la suite des cours techniques, avec son apothéose présentée lors de la soirée de clôture ce samedi.

 


LOURDES DANSE 3Quant au spectacle semi professionnel, il a eu lieu jeudi, avec des compagnies venues de tout l’Hexagone, et en particulier trois écoles paloises : l’Ecole Sophie Gamba Lautier (sur du contemporain – africain), l’Ecole Sabaline Fournier (contemporain) et Victoria Debarbieux (contemporain). Les autres participantes venaient de Martinique, Dieppe, Toulouse, Maubeuge, Lyon, Colomiers et Paris.

 


DESPLANTEZ 2Le spectacle professionnel enfin se déroule ce samedi 31 à 20h30, avec bien sûr la Compagnie Quetem Julien Desplantez, entouré entre autres de la parisienne WK Collective, Wanjiru Kamuyu, des bordelaises Compagnie Legato – Emmanuelle Grizot et la Compagnie Racine de 2 (hip-hop), de la Compagnie Just’à 2 de Marco Cattoï venue de Castres (hip-hop) et de la romaine Compagnie Vivo Ballet – Enzo Celli.

 


LOURDES DANSE AFFICHEUn programme éclectique, vivant, novateur, créatif, marqué par l’échange et le talent.

Lourdes s’est transformé en capitale de la danse. Un régal !

 


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *